The fall of Men

Dragon Ball occupe une place particulière dans mon coeur de fan! C’est le premier manga que j’ai découvert et acheté lorsque j’étais adolescent (ça remonte). J’ai tout de suite adoré le trait de Toriyama et son style (enfin jusqu’a la partie “DBZ” ou le trait devient bien trop rectiligne à mon gout), moi qui suis grand fan de dessins noir et blanc (les idées Noires de Franquin ou le grand pouvoir du Chinkel de Van Hamme sont mes références en la matière).

J’ai moins accroché à l’animé et à ses longueurs, mais ça reste quand même un classique à voir de préférence en VOSTFR ne serais-ce que pour profiter des génériques originaux qui sont à mille lieux des bouses françaises pondues par Ariane et compagnie! C’est ce qui m’a poussé à voir l’infâme Dragon Ball Evolution, la version live produite par Hollywood. A ce compte, la version fauchée thaïlandaise s’en sort encore mieux!

Capture-d’écran-2015-11-03-à-20.57.11 (1) ville

Aussi, quand j’ai eu vent du “The Fall of Men”, un projet de Fan-film mis en route par des Français, j’ai repris espoir de voir une version Live du manga qui tienne enfin la route! Le premier trailer est plutôt convaincant et donne envie de voir le film. Film que j’ai failli voir en avant première avec une partie de l’équipe, mais mon agenda ne me l’a pas permis malheureusement. J’ai du patienter comme le “commun des mortels” (oui, je suis un blogueur qui a la grosse tête) sa diffusion sur youtube pour en profiter. Et là encore, mon application Youtube sur ma tablette déconnait, impossible de voir le film. Il a fallu que je lance la vidéo à partir d’un navigateur internet, allez comprendre. Oui, mon PC est à 3m, mais il aurait fallu que je sorte de mon lit (impensable).

bulma

Et là, bonne claque! Visuellement, le film est plutôt beau, on retrouve les éléments que les fans du manga reconnaîtront d’emblée (le senzu, la tour Karine,..). Les parisiens reconnaîtront au début du film des plans filmés sur l’esplanade de la Défense qui sont assez bluffants. L’histoire se focalise sur le Trunks du futur, celui qui va remonter le temps. Alors que dans le manga, cet univers parallèle est dominé par les cyborg C-17 et C-18, c’est ici Cell qui règne en maître absolu.

 senzu 010

Le film prend des risques dans la forme, aucun dialogue, seulement la voix off de Trunks qui vient expliciter les images. Surprenant, mais ça marche plutôt bien. Les acteurs qui interprètent les personnages sont plutôt bien trouvés, à la fois reconnaissables du premier coup d’oeil, mais forcément différent des personnages du manga (et heureusement). Le film a été présenté en avant première lors du Stan Lee’s Comikaze à Los Angeles  ou il a eu un beau succès visiblement (bein oui, j’étais pas sur place hein)!

Bref, un résultat infiniment plus convaincant que tout ce qui a pu être fait jusqu’à maintenant (vous me direz vu le niveau de la concurrence). De quoi se mettre à rêver d’un vrai film. Mais est-ce réellement envisageable? Je vois mal Toriyama autoriser une bande de fan (tout talentueux qu’ils soient) faire un film sur son manga. Mais qui sait? En tout cas, un “must see” pour tous les fans de Dragon Ball! Le film a dépassé les 6 millions de vues en quelques jours!

 

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *