Strong World, One piece film 10

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un film d’animation dérivé d’une célèbre franchise : One piece. Je ne vais pas m’attarder sur cet animé que vous devez connaître (ne serait-ce que de nom), mais directement du film, qui comme pour la plupart des films issus d’un animé, nous raconte une histoire inédite absente du manga original. Dans Strong World, Luffy et son équipage vont faire face à un redoutable pirate du nom de Shiki le Lion d’or, qui a pour capacité de pouvoir annuler les effets de la gravité sur les choses ou personnes qu’il touche. Mais il lui manque une navigatrice pour mener à bien son voyage. Après avoir rencontré Luffy et son équipage, il va être épaté par les talents de Nami, il l’enlève et projette le reste de l’équipage sur son île volante.

P
as de quoi affoler les « chapeaux de paille », mais ils vont bien vite découvrir que l’île est peuplées de monstrueuses créatures plutôt coriaces même pour eux!

One piece, Strong WorldOne piece, Strong World

One piece, Strong WorldOne piece, Strong World

Après quelques bastons animales, l’équipage va se reconstituer. Ils vont découvrir que Shiki est un vrai tyran et qu’il fait ce qu’il veut sur son île. Nami qui parvient à s’échapper va rejoindre ses amis dans le seul village de l’île. Mais Shiki est obstiné et il vient en personne affronter les « mugiwara » et leur colle une bonne patée au passage avant de s’enfuir avec une nouvelle fois avec Nami. Car il compte détruire East Blue avec les monstres qu’il a crée et il a besoin des talents de Nami pour s’y rendre.

One piece, Strong World
Shiki et ses lieutenants

On s’en doute, Luffy va s’interposer et contrecarrer les projets du pirate. Et faut pas énerver Luffy, sinon il finit par se fâcher, surtout si l’on s’en prend à son équipage.. L’équipage va donc se rendre au château de Shiki pour lui expliquer sa façon de penser! L’occasion de voir tout le monde en costard (même Luffy) pour une petite discussion..

One Piece, Strong worldOne Piece, Strong world

Mon avis

J
e n’ai pas vu tous les films de One piece, mais j’ai trouvé celui-ci très réussi et dans la veine de l’animé. Il faut dire que c’est Eichiro Oda (le mangaka de One piece) qui a personnellement supervisé la production du film et qui a écrit l’histoire. Voila donc un prétexte pour mettre en scène des créatures toutes plus étranges et combatives les unes que les autres comme il les affectionne (ainsi que Luffy qui finit par les bouffer!!). J’ai par contre eu un peu de mal au départ avec un chara-design un peu différent de la série pour certains personnages (notamment Robin). Une fois ce petit soucis oublié, ça va plutôt bien!

One piece, Strong World
Une robin un peu différente de l’animé

Acheter sur Amazon :

 En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Strong World, One piece film 10
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1269 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.