Spider-Man : New Generation

Sony compte bien exploiter la licence du plus célèbre des tisseurs jusqu’à la moelle. Avec de nombreux spin-off annoncés (qui risquent de se multiplier après le grand succès de Venom au box-office mondial) et la présence du héros au sein du Marvel Cinematic Universe, il va rester dans nos écrans pendant encore quelques années. Mais malgré le cynisme dont on pourrait faire preuve face à toutes ces annonces, difficile de ne pas être enthousiaste face à ce nouveau film d’animation !

Nous connaissons tous Spider-Man depuis le temps, donc avoir fait le choix d’enfin centrer le film sur les origines de Miles Morales tout en ayant l’introduction du multivers pour avoir un Spider-Man que tout le monde connaît était un excellent choix marketing car tout le monde pouvait y trouver son compte.

La VF en bref

Cette critique risque d’être assez expéditive car il s’agit tout simplement de l’un de mes coups de coeur de cette fin d’année pour plusieurs raisons. Elle risque d’être assez expéditive car je n’ai rien à dire sur la VF si controversée étant donné que j’ai vu ce film en VO. La seule chose que j’ai à dire sur le sujet :

La France est un pays qui possède de nombreux et surtout très talentueux comédiens de doublage. Ne pas les utiliser est non seulement stupide, mais en plus mettre des personnalités aléatoires comme des footballeurs n’amène rien de positif. Les gens vont voir ce film car il s’agit d’un film Spider-Man, pas parce qu’il y a Giroud qui double un personnage qui n’apparaît à l’écran que 10 secondes. C’en est presque nocif car cela pousse les gens à se diriger vers la VO des films, ce qui nuit au métier de comédien de doublage. Bref, les marketeux, arrêtez avec ces bêtises. Sincèrement.

C’était à peu près ma réaction quand je lisais le casting des voix françaises.
Incompréhensible…

Ça claque!

Commençons par la surface des choses. Spider-Man : New Generation est un film magnifique visuellement parlant. Le style d’animation est unique et permet à ce film d’avoir une identité visuelle qui lui est propre. Nous sommes dans un comics qui bouge, c’est somptueux. Que ça soit dans les moments calmes ou quand ça remue pas mal à l’écran, le film est très généreux en nous offrant des tonnes de détails.

Mais Spider-Man : New Generation n’est pas seulement beau, il est aussi très bon. Le film n’est jamais ennuyeux grâce à son rythme très maîtrisé qui varie bien les situations entre l’humour (qui n’est jamais lourdingue au passage, il n’y a pas une blague où je me suis dit que c’était en trop, ce qui est rare pour un film de ce genre !) et l’action, sans oublier d’y glisser quelques moments émotionnellement chargés qui fonctionnent.

Un film avec Nicolas Cage qui double un Spider-Man qui tabasse des nazis ne peut être mauvais. C’est prouvé scientifiquement.

Comme prévenu : cette critique est expéditive, mais je ne peux m’empêcher de me dire que tout serait résumer bien plus simplement si j’écrivais en boucle « Allez voir Spider-Man: New Generation« . Pour cette fin d’année, en famille ? Je pense qu’il n’y a pas meilleur choix pour une sortie cinéma !

Si des suites sont prévues et que l’équipe créative est la même derrière le projet, je foncerais les yeux fermés et confiant ! Je veux revoir des aventures avec ce gang !
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

13 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.