Scott Pilgrim Vs the world

Il y a quelque temps, j’ai été intrigué par la bande annonce de ce film, sorte de mélange entre le cinéma et le jeu vidéo. Je viens de regarder le film en Vo et je ne suis pas décu! Scott est un « geek » (décidément de plus en plus à la mode), mais pour autant a plutôt du succès avec les filles. Mais sa dernière conquête, Ramona, traine derrière elle un lourd passé. En effet, si Scott veut continuer à sortir avec elle, il devra combattre et vaincre tous ses ex-petit amis (7 en tout). ils ont d’ailleurs formé la « ligue des ex-diaboliques »…

Bon, vous l’aurez compris, le scénario est le prétexte à des bastons endiablées qui sont visuellement très réussis, mélangeant un esprit « comics » (des onomatopées rythment les coups) et jeu vidéo (avec des références évidentes aux jeux de baston).

Normal car l’histoire est tiré d’un comic US. D’ailleurs, le ton est donné dès le début du film avec le générique d’universal en mode « 8 bit » (pour la vidéo et le son), ensuite lors du prologue, c’est la musique de Zelda en fond sonore. Et les  références fourmillent dans le film (et j’ai du en rater pas mal!!). Je vous sens prêt pour la bande annonce :

Scott Pilgrim Vs. The World – Official Trailer

Ah oui, et pour mettre l’ambiance, scott fait parti d’un groupe de rock (il est bassiste) nommé « Sex Bob-Omb », let’s rock!! Et comme il faut bien boucler la boucle, un jeu vidéo a été tiré du film. C’est un jeu de baston 2D  (à la « old school ») qui à l’air plutôt sympathique :

Scott Pilgrim Vs. The World Game Trailer (E3 2010)

Bref, de quoi passer un bon moment pour se détendre.. Si vous avez aimé le film, la BO reprend tous les morceaux entendus..

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

4 réflexions sur « Scott Pilgrim Vs the world »

  1. Scott Pilgrim, ce n’est pas seulement un film de baston. C’est même surtout une métaphore bien rhythmée sur la relation homme/femme, et en particulier le fait qu’au début de toute relation amoureuse, il faut savoir se débarrasser des fantômes de « ceux qui sont venus avant » pour pouvoir avoir suffisamment confiance en soit et en son partenaire. Sans ça, la relation ne sera pas assez solide. Et donc, à la place d’un film romantique mièvre, on a Scott qui affronte les fantômes du passé de Ramona, de façon bien réelle dans des combats originaux et colorés. Et Scott doit aussi affronter ses propres démons, en commençant par son ex Envy, mais surtout son pire ennemi: lui-même.
    Bref: 10/10. Voire, 11/10 🙂

  2. ouais, c’est clair que je l’avais pas vu comme ça.. Faudra que je le regarde une deuxième fois avec une VF potable…
    Par contre,ce qui me gène quelque part dans le scénar, c’est qu’on a un « neird » pas vraiment crédible : il séduit les filles et c’est un roi de la baston… On est loin de the big bang theory ou même carrément de the social network (pour reprendre des films / séries avec un geek en « héros »).

  3. En fait, le film est clairement ciblé geek, mais Scott lui-même ne l’est pas vraiment. OK il aime les jeux vidéos d’arcade, et connais des annecdotes sur PacMan, mais c’est un musicien (ça a toujours eu la cote auprès des filles) dans un groupe de rock. Ses connaissances très limitées de l’utilisation d’un ordinateur et d’internet (« dude, this thing claims I have mail! ») prouvent qu’il n’est pas un geek scotché à son PC. C’est plus un musicos’ trop décontracté qui fuit les responsabilités qu’un geek/nerd. C’est Young Neil, le geek 🙂
    Tu as lu le comic book? Il est très bien aussi. Et évidemment, le film est à voir en VO. J’ai pas vu la VF, mais j’ai très peur du résultat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.