[rétro] Sur la piste du Marsupilami

Dan Geraldo (Alain Chabat), journaliste en perte de vitesse et condamné au scoop pour ne pas perdre sa place,  est envoyé par sa redac chef en Palombie, là ou il a naguère décroché ses galons de grand reporter. Son guide sur place sera Pablito (Jamel Debouze), débrouillard et facétieux, tout le monde le prend pour un menteur car il affirme avoir vu le mythique marsupilami dans la jungle. Mais il s’est attiré pas mal d’ennuis et compte bien sur le reporter français pour rembourser ses dettes. Quitte à en faire un peu trop..

Rien ne va se passer comme prévu évidément! Car le Général Pochero (Lambert Wilson en complet décalage) le fait arrêter dès son arrivée en Palombie. Mais il sera bien vite victime d’un coup d’état orchestré par le professeur Hermoso (Fred Testot) et son propre Caporal (Patrick Timsit). Hermoso est à la poursuite du Marsupilami, le seul capable de lui ramener une orchidée aux propriétés rajeunissantes extrêmement puissantes.. La course poursuite est lancée!

Mon avis

L

e film est avant tout à destination des plus jeunes qui rigolerons bien tout au long du film (ça a été le cas avec mes enfants). Même si certains passages sont un peu limite par leur coté « nuls » (je faire référence aux comiques, pas au passage!) pas vraiment adaptés aux enfants (comme le passage avec le chien qui se fait du bien dans l’oreille de Pablito).
Pour les plus âgés, on trouvera le tout très surjoué (mention spéciale aux trois méchants joués par Wilson, Timsit et Testot). Certes, on est dans l’adaptation d’une BD, mais il y aurait sans doute eu matière à un peu plus de sobriété! On a quand même droit  à de grands moments de délire, comme Lambert Wilson en robe à paillette qui chante du Céline Dion pour faire diversion! Gros de décalage de la part de l’acteur que l’on attendait pas forcément dans ce type de grosse déconne!

Coté scénario, pas de grosse surprise, le gentil Marsu l’emporte sur les méchants.. Bon en même temps, difficile de faire autrement! C’est en tout cas sympa de voir la bête animée en image de synthèse avec un rendu « peluche » assez craquant. Bref, pas un film inoubliable, mais à regarder avec vos enfants qui s’éclateront avec tous les gags idiots et visuels proposés par le film!

Commander le film sur Amazon :

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.