Oh my god! (Louis CK)

Oui, je sais, c’est pas du cinéma! Mais comme je voulais pas créer une nouvelle catégorie, je le mets ici. Et puis, je fais ce que je veux, j’suis chez moi! Bref, « Oh my god », c’est un spectacle de Stand-Up de Louis CK, le même Louis que dans la série « Louie » dans laquelle j’ai découvert l’artiste New-Yorkais. Et le spectacle est comme je l’imaginais! C’est de la même verve que les morceaux de « stand-up » vus dans la série.

 Le show est un enregistrement live filmé au Celebrity Theatre de Phoenix. L’artiste reprend ses sujets de prédilection : les femmes, le sexe, la vieillesse,  ses voisins, sa vie.. Le tout soutenu par des anecdotes bizarres ou cocasses dont lui seul à le secret! En vrac et pour ne pas déflorer le sujet,  voici quelques uns des sujets abordés :

  • Sa vieille voisine qui traîne toujours son vieux chien avec elle.
  • Sa vie de tous les jours à Manhattan, et comment par exemple il joue au con avec certains de ses voisins! La résidence ou il habite étant un peu chic, il prend un malin plaisir à traîner dans le parc le dimanche matin habillé super crad en attendant quel résident va venir le voir pour lui dire « vous habitez ici ».. Chieur un jour, chieur toujours!
  • L’age et la vieillesse, sujet récurrent si il en est! Il assume toujours son corps tel qu’il est! Mieux, il explique (avec un raisonnement qui tient la route), c’est que comme en vieillissant, il ne change pas (il était déjà chauve et bedonnant à 18 ans), il devient de plus en plus sexy (car les « beaux gosses » eux vieillissent mal!).
  • Un petit speech sur l’attirance des hommes pour la poitrine des femmes assez juste également (il en fait des tonnes, mais c’est juste quand même).
  • Le fait qu’il devient le pire des cons dès qu’il monte dans sa voiture, un sujet qui parlera sans conteste à tous ceux qui utilisent leur voiture au quotidien!
  • Pour terminer en beauté, il va nous parler du meurtre et du bien fondé de la pénalisation des meurtres. Bein oui, si ce n’est pas le cas, tout le monde en commettrait, même les gens « sympas ». Et que lui même, si la peur de la prison ne le retenait pas, il aurait bien tué un ou deux gars..
Trailer :

Louis C.K.: Oh My God – Trailer (HBO)

Gallerie :

Mon avis

Si vous aimez la série Louie, vous aimerez le spectacle de Louis C.K! On y retrouve le même genre d’humour, souvent en dessous de la ceinture, mais c’est toujours bien fait. D’autant qu’il se moque souvent de lui-même en premier lieu (son physique, ses problèmes,..).

La salle est ronde, on voit donc Louis C.K parcourir de long en large la scène qui est elle aussi ronde, toujours en mouvement pour visualiser tous les spectateurs, ce qui rend le stand-up plus dynamique. Il traîne avec lui un micro filaire, et je me suis souvent dit qu’il allait bien finir par se prendre les pieds dedans et nous gratifier d’une magnifique gamelle! Mais non, on est pro ou on ne l’est pas! Il fera juste une gaffe avec sa bouteille d’eau..

J’adore ce type, il est drôle, avec un coté chieur qu’il assume parfaitement. Certain le trouveront vulgaire (c’est vrai qu’il est souvent question de cul, de bite et de nichons!), mais moi je fais le parallèle avec Coluche qui était dans le même registre. C’est cru, c’est cash, mais avec sa tête d’ahuri, je trouve que ça passe très bien. Et puis un peu de relâchement dans un monde de plus en plus politiquement correct, ça fait du bien de temps en temps! Après, les goûts et les couleurs..

Le seul problème, c’est que je n’ai pas trouvé de voie légale pour me procurer ce spectacle. Je pensais le trouver sur le site de Louis CK, mais non.. Sur le site de HBO qui a diffusé le show non plus.. Quand à le trouver distribué en France, ce n’est même pas la peine d’y penser! Et après cela, que l’on ne vienne pas me parler de téléchargement illégal!

Je le conseille après une bonne journée de travail bien lourde, vous verrez, ça détend! Moi j’ai fait ça un soir dans les transports en communs, j’ai encore du être pris pour un dingue à me marrer dans mon coin! Mais, j’assume! 

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.