Naruto, The last

J’ai un rapport un peu particulier avec Naruto. J’ai beau avoir bientôt mes 40 ans, je reste très fan du Ninja blond que j’ai découvert il y a 13 ans en version animée en même temps que je découvrais le monde fabuleux du Fansub! Depuis, j’ai laissé tombé la version animée, trop gangrenée par des fillers incessants, et je suis passé sur le manga. Ne connaissant pas la fin de l’histoire (l’édition Française a du décalage par rapport au Japon), j’étais quand même curieux de voir “Naruto, The Last” qui est la clôture des aventures des ninjas de Konoha.


N

aruto, The last se déroule 2 ans après la 4ème grande guerre Ninja. Naruto et ses amis se préparent à passer un hiver tranquille dans leur village. Si il n’est pas (encore) devenu Hokage, Naruto, le héro de la guerre ninja, est devenu la coqueluche du village! Les cheveux courts et visiblement plus mature, le jeune homme semble le premier surpris de cette nouvelle popularité! Il faut dire que l’ancien paria du village a fait du chemin depuis qu’on le suit! Hinata, qui n’arrive toujours pas à déclarer sa flamme auprès de Naruto a bien du mal avec cette nouvelle popularité de l’élu de son coeur. Elle est pourtant encouragé par tous ses amis qui sont bien sur tous au courant (seul Naruto semble n’avoir rien remarqué).

Naruto_Last_053 NARUTO_TRL90_000010

Mais tout va être bouleversé par de mystérieux Ninjas qui en ont après après le clan Hyûga, le clan de Hinata. Menés par Toneri Otsutsuki, le dernier descendant du clan Otsutsuki, ils semblent liés à la la chute de météorites et au rapprochement inquiétant de la lune. Ils vont enlever Hanabi, la jeune soeur de Hinata. Kakashi, le Hokage de Konoha décide d’envoyer une équipe à la rescousse de Hanabi composée de Naruto, Sakura, Sikamaru, Sai et Hinata. Une mission pleine de surprises..

NARUTO – Bande Annonce VOST – Au cinéma le 13 mai

Mon avis

É

videment, n’ayant pas lu la fin du Manga, je me suis un peu fait spoilé par le film (Naruto qui n’est pas Hokage, Gai blessé,..), mais rien de très grave au final. Ce qui très plaisant, c’est de retrouver Naruto et ses amis devenus adultes, avec un Naruto aux cheveux court, un look qui surprend. C’est aussi le plaisir de voir le paria prendre une forme de revanche sur son enfance, il est devenu une vraie rock star, avec toutes les jeunes filles du village qui lui courent après! Ça m’a fait beaucoup rire!

Naruto & Hinata

Ce sont bien les sentiments de Hinata et de Naruto qui vont être le fil rouge (ou devrais-je dire, l’écharpe rouge) du film! Certes, Naruto oblige, on va avoir de belles bastons, mais cela reste finalement assez secondaire et prétexte à faire prendre conscience à Naruto de ses sentiments envers la jeune femme. Un parti-pris assez osé pour un film shonen! Mais un parti-pris qui est assumé jusqu’au bout puisque la dernière image du film montrera (enfin) un baiser entre nos deux tourtereaux et le générique de fin montre des images de leur mariage. A ce propos, restez bien après le générique de fin, il y a ensuite une courte séquence qui montre le couple avec leurs deux enfants, Boruto et Himawari, un moyen de faire lien avec l’épilogue du manga et d’amorcer le prochain film, “Boruto, Naruto The movie”, qui sera justement consacré à Boruto. Le film sortira le jour de mes 40 ans au Japon (le 7 Aout 2015).. 🙂

Naruto au ciné, c’est encore mieux!

Si je suis un fan de Naruto, c’était la première fois que je voyais l’un des films au cinéma, et c’est plutôt sympa! Hormis quelques passages un peu trop CG (notamment sur la lune), c’est visuellement réussi et largement au dessus de ce que propose l’animé! Et puis j’ai bien aimé le nouveau chara design des personnages, résolument adulte. Il faut dire que c’est Masashi Kishimoto, le mangaka de Naruto qui s’est chargé du chara-design et du scénario. Coté musique, on retrouve aussi l’ambiance musicale de l’animé que j’apprécie beaucoup, mélange de musique traditionnelle, et d’instrument plus contemporains (comme la guitare électrique). Bref, la version “plus”‘ de l’animé! Je salue donc l’initiative d’Eurozoom de nous proposer le film en salle! J’espère qu’il en sera de même avec le prochain Naruto..

Et La VF?

Je dois bien l’avouer, ma seule crainte était de voir le film en VF! Habitué aux voix VO et peu rassuré par les quelques bouts de Naruto en VF entendus de ci et là (avec notamment la voix extrêmement criarde de Naruto), je craignais de ne pas apprécier le film en VF, mais c’était quand même plus simple pour mes enfants.. Et j’avoue avoir été plutôt agréablement surpris! La VF passe plutôt bien. Sans doute est-ce du en partie au fait qu’il y a déjà un petit moment que j’ai arrêté de regarder l’anime en VOSTFR et que les personnages ayant vieillis, un décalage avec les voix VO passe très bien..

Au final

J’ai passé un bon moment avec le film, et mes enfants aussi (6 et 11 ans). Les puristes d’action pourront reprocher le coté “fleur bleu” du film, mais je trouve que cela va très bien comme épilogue à la série ou tout se termine bien après un sacré conflit. On notera aussi une courte apparition remarquée de Sasuke, toujours en mode “j’suis trop cool et balèze”, visiblement plus en conflit avec son village d’origine.. Bref un bon moment d’animation à passer en famille!!

 rwp-review id=”0″]

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1242 articles

7 réflexions sur « Naruto, The last »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.