Dragons 3 : Le Monde caché

La saga Dragons, c’est l’une des sagas sûres de Dreamworks aux côtés de Kung Fu Panda. La qualité est quasiment toujours assurée, tout comme le succès critique et économique. Désolé les fans de Trolls ou de En Route ! (qui se souvient encore de ce film ?!), mais c’est un fait. Alors forcément, la sortie du troisième et dernier film Dragons qui vient finir une saga aussi appréciée est un événement.
Est-ce que la saga finit sur un envol magistral ou au contraire, on sent la fin nécessaire avant un crash créatif ? Voyons ça tout de suite !

Je suis un grand fan de Dragons et Dragons 2. Les histoires étaient simples mais les thèmes abordés étaient tellement bien traités, servis par une excellente bande originale et surtout une magnifique animation. Alors forcément, Dragons 3 était dans ma ligne de mire depuis le premier jour où il a été annoncé.

Et sur la forme, Dragons 3 délivre la marchandise avec aisance et maîtrise. L’animation est toujours aussi génial et accompagne efficacement une direction artistique très inspirée. Il y a plusieurs moments dans le film où le spectateur sera émerveillé.

Sur cette séquence par exemple, ne clignez pas des yeux pour bien tout savourer !

Le film nous parle d’être face à nos responsabilités. De ce côté, c’est un peu moins fort que les deux premiers opus mais encore une fois c’est traité d’une bonne façon, sans jamais prendre le spectateur pour une andouille. Dragons 3 peut parler à toutes les générations tout en étant divertissant et est une excellente occasion de faire une sortie au cinéma en famille.

Malheureusement, tout n’est pas parfait dans ce chapitre final. Tout va beaucoup trop vite, on court à toute vitesse vers la conclusion sans prendre de pauses et il était nécessaire d’en avoir quelques-unes pour mieux installer les situations. Cela amène aussi un impact émotionnel un peu moins fort que les deux premiers opus (je pleure encore quand je regarde la dernière partie de Dragons 2 pour tout vous avouer…). Et ces petits défauts en font le film le plus faible des 3.

Mais sincèrement, plus faible des 3 films Dragons n’est tout de même pas un vrai point négatif sur lequel insister, la barre étant très haute. Cela restera un excellent moment à passer au cinéma, quel que soit votre âge.

Je volais avec eux lors des premiers films, et je volais avec eux lors de cet ultime chapitre. Un grand bravo à toutes les personnes ayant travaillé sur ce film et aussi un grand bravo à Dreamworks qui fait preuve de retenue en ne faisant pas des suites de trop (c’est toi que je regarde Toy Story 4).

7.5 Note GeeKroniques
10 Visiteurs (1 vote)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Greil

33 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.