Cicakman 1 & 2

Cicakman, prononcez « Chichak man »,  ou en français l’homme-lézard, est un film qui nous vient de Malaisie.. Je suis tombé dessus un peu par hasard, un coffret regroupant le premier film en DVD et le second film en bluray (le tout pour 5€), je me suis dit que cela valait le coup d’être tenté! Cicakman est donc un super héro version Malaisienne, et c’est quelque chose! Comme le lézard, il peut grimper au mur et comme spider-man, il saute d’immeuble en immeuble mais en utilisant sa langue plutôt qu’une toile d’araignée!!

Vous l’aurez compris, il s’agit là plus de série Z que d’un véritable chef d’œuvre! Hairi est chercheur dans la société du professeur Klon, un scientifique barré, qui image ce que pourrait donner un clown qui aurait mangé le masque du film « The mask ». hé oui, car il est habillé de manière disons voyante, passe son temps à ricaner et bien sur, c’est le méchant (un joker mais en version plus hystérique!). Et de manière accidentelle, Hairi va ingérer un lézard contaminé par un virus sur lequel il travaille et va donc devenir le fameux homme lézard. Déjà qu’il a une tête qui ressemble à rien, il va en plus se retrouver avec des pouvoirs pas communs!

Avec son ami Andy, il va bien sur tenter de mettre en échec le méchant Professeur Klon! Mais il devra faire face à ses hommes de mains, les ginger boys, deux tueurs à gages roux (et pas que les cheveux!). C’est parti pour des scènes ou les acteurs surjouent de manière éhontée (mais c’est le cas pour tous, ça doit être le standard local), des scènes de bastons pas toujours impeccables, mais devant un tel ovni, on reste bouche bée! Les effets spéciaux sont malgré tout maîtrisés, on ne les voit pas, c’est au cours du making-of que l’on constate le gros travail fait sur les décors qui comportent de nombreux plan numérisés.

Et on remet le couvert pour le deuxième film ou le professeur Klon est bien sur de retour! Il sera secondé par une méchante très sexy, Rama qui tentera de faire la peau à Cicakman tout au long du film. Hairi, suite à la mort de son ami Danny, vit chez lui et s’occupe de sa mère et de sa sœur. Étrangement, j’ai trouvé les effets spéciaux bien moins réussis car très voyants, notamment à cause d’un effet de flou plutôt désagréable. Cette fois-ci, le professeur Klon s’en prend à l’eau potable qu’il va rendre impropre à la consommation. Le méchant!

Les films ne sont proposés qu’en VoSTF, il n’y a pas de VF. Remarquez pour doubler un truc hystérique de ce genre, faudrait des comédiens drogués je pense! La BO est plutôt sympa dans l’ensemble et les malaisiennes plutôt pas mal, c’est déjà ça!! 🙂

A réserver aux plus curieux (ou aux plus courageux d’entre vous) quand même!!

Commandez sur Amazon :


En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.