BIS

Eric (Franck Dubosc) et Patrice (Kad Merad) sont amis depuis le lycée. Lors d’un weekend à la campagne, ils retrouvent propulsés dans les années 80 et leurs 17 ans. Une occasion rêvée de se lâcher, voir de changer leurs destins…

BIS Bande Annonce (Kad Merad – Franck Dubosc)

LA SCIENCE FICTION MADE IN FRANCE???

16 Janvier 2015, avant première de BIS dans mon cinéma : il pleut, il fait froid, ça sent pas bon mais pas bon du tout…. Malgré la présence des acteurs principaux qui font le show avant le visionnage du film et la présence du réal Dominique Farrugia (fatigué, très fatigué :-(), j’ai un mauvais pressentiment et j’ai eu raison…malheureusement…
Putain la gueule de la SF française, j’écris cela volontairement car je sais très bien que ce film est un film comique populaire qui vise un public large….mais quand même… Donc, on suit Dubosc et Merad qui se retrouvent propulsés de l’année 2014 à l’année 1986 et leurs 17 ans. Ça m’a tout de suite fait penser à ce film “Camille redouble” mais aussi à cette grande série qu’est “Code Quantum”, bon la comparaison s’arrête là : faut pas abuser!!!

KAD MERAD ET FRANCK DUBOSC = La FATALITY DU CINEMA FRANÇAIS!!!

BIS est un film paresseux, populaire (pas dans le bon sens du terme) et remplit de facilités. J’imagine lors des premières réunions autour du projet : “Alors vous me prenez Kad Merad et Franck Dubosc, ouais les gens les aiment bien. Vous me les foutez dans les années 80, ça marche ces années là et ces conneries. Par contre les gars, niveau blague : vous emmerdez pas, des trucs faciles, populaires, un peu beauf”. Bon j’avoue que c’est un peu comme tirer sur l’ambulance que de vouloir critiquer ce film, et surtout je voudrais pas passer pour un mec qui se la raconte genre “mec connaisseur en humour et en cinéma”, mais sincèrement ce film est bâclé…

MEILLEUR ACTEUR DU FILM….. LES ANNÉES 80!!!

Niveau années 80, on y est : véhicules, contexte historique, vêtements, mœurs, etc, etc… Forcement cela créé des décalages et ça fait rire (dans mon cas, sourire…). Niveau jeu des acteurs : Merad fait du Merad, c’est à dire le français moyen, rassurant, père de famille, ect, etc… Et il le fait bien, comme toujours. Franck Dubosc fait du Dubosc comme dans tous ses films, un mec un peu beauf, le marrant de service, le mec dragueur et gamin…. Et il le maîtrise, on peut pas lui reprocher. Par contre, niveau seconds rôles : c’est VIDDDDDEEEE!!! Alexandra Lamy est mauvaise et surjoue, Julien Boisselier est toujours aussi mauvais et détestable et Gérard Darmon à l’air de s’emmerder…..

HUMOUR OU TE CACHES TU??

L’humour est bateau, prévisible, l’histoire l’est tout autant….pffff, un film français basique, qui cherche trop à plaire à tout le monde avec des éléments populaires comme le football et même la carrière cinématographique réelle des acteurs (quand je parle de facilités…). Un élément aussi qui m’a mis mal à l’aise, les acteurs adultes qui draguent des gamines avec leur apparence de 17 ans : putain, c’est glauque!!! Franchement, jouer sur les reflets jeunes des personnages dans ce type de scènes aurait été plus juste et classe!!!

A voir? Pour le combo fatal du cinéma comique français Dubosc / Merad dans un film formaté pour finir sa vie un dimanche soir sur TF1 en prime time , surtout que le même jour sort “American Sniper”, “Bob l’éponge – Le film : Un héros sort de l’eau”, “Kingsman : Services secrets”.

4 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Anthony

Grand consommateur de films, mais attention : j'aime la qualité!!! SF, fantastique, action, réflexion, comédie, français, étranger, drame, biopic, etc, etc, ... du moment que c'est fait avec le cœur et non avec les pieds!!!

79 articles

5 réflexions sur « BIS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.