Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Ayé, j’ai enfin pu aller au cinéma voir Arrietty. Dès les premières secondes, on est vite dans l’ambiance graphique du studio Ghibli, pas de souci, la « patte » du studio est bien là. La musique de Cécile Corbel fait comme prévu son effet. Bref, du bonheur. Certes, je préfère les animés du studio quand leur thématique est plus « Niponne » (Princesse Mononoke, Chihiro, voir même Totoro,..) pour leur ambiance surprenante et dépaysante. Mais qu’importe au final, la magie fonctionne toujours avec Ghibli. Il y a toujours la nature en toile de fond (le vert est omniprésent), et ce qu’en font les humains.  Également le message de tolérance malgré les différences. J’ai même trouvé que pour une fois, l’héroïne principale (Arrietty en l’occurrence) ne ressemblait pas forcément aux héroïnes habituelles du studio en terme de chara-design (ce qui n’est pas pour me déplaire). En effet, je trouve qu’a force, elles finissaient toutes par se ressembler. C’est moins frappant pour les autres personnages bien « typés » Ghibli. Mais si le sensei Myazaki est à l’origine du scénario, il semble donc que la relève s’amorce chez Ghibli. Le prochain film (kokurikozaka) sera d’ailleurs réalisé par Goro Myazaki (le fils de Hayao) et sortira cet été au Japon. Espérons que le résultat sera meilleur que pour les contes de Terremer (sa première réalisation). Le film suivant (le conte du coupeur de bambou, d’après une histoire issue du folklore japonais) sera réalisé par Isao Takahata (dont la dernière réalisation remonte à « Mes voisins le Yamada » en 1999). Bref, même si la France est le premier pays servi (après le Japon) pour les œuvres du studio (la date de sortie aux états unis a été repoussée au mois de février 2012!!), il faudra être patient pour les prochains films.

Tout ça pour dire que si vous n’êtes pas encore allés voir Arrietty, courez-y vite!!

Lien

Buta connection, le site francophone de référence sur le studio Ghibli

Bonus pour décorer votre bureau

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1270 articles

Une réflexion sur « Arrietty, le petit monde des chapardeurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.