Absolutely Anything

L’Homme a toujours voulu savoir s’il y avait une autre forme de vie dans l’univers, il essaie continuellement d’entrer en contact avec d’autres espèces extraterrestres en envoyant à travers l’espace des sondes, des messages et des données contenant l’histoire de l’humanité. Un jour, une de ses sondes est interceptée par  un conseil extraterrestre doué d’une intelligence bien supérieure à celle des humains. La première règle de ce conseil est simple : prendre au hasard un représentant d’une planète et lui donner le pouvoir de faire ce qu’il veut, tester ses aptitudes à gérer cela et si celui-ci ne se montre pas digne = détruire sa planète et tous ses habitants. Cette lourde tâche est confiée à Neil Clarke, un enseignant blasé, qui ne se doute pas de la responsabilité liée à ce nouveau pouvoir !!!

absolutely-anything-poster-smion-pegg

SIMON PEGG, DIGNE HERITIER DES MONTY PYTHON ??

Terry Jones à la réal, Simon Pegg dans le rôle principal, les Monty Python formant un conseil extraterrestre, le regretté Robin Williams doublant un chien et la belle et sexy Kate Beckinsale (saga « Underworld ») : nous sommes donc face à un casting 5 étoiles !!! Un concentré d’humour à la bristish, je dirai même un passage de témoin cinématographique entre les Monty Python et Simon Pegg, l’acteur british à la mode actuellement qui dans la même semaine aide Tom Cruise à sauver l’agence Mission Impossible et se voit affublé d’un pouvoir sans limite dans notre film du jour « Absolutely Anything ». Pour aller dans le méta, voir Les Monty Python choisir Simon Pegg en représentant des Hommes revient à assister à une sorte de cérémonie d’adoubement de l’humour à l’anglaise: que de symbolique dans une comédie délirante. Bon, peut être que c’est moi qui délire tout seul après un été de blockbusters ressuscitant de vieilles gloires (« Jurassic Park »,  « Terminator ») ou proposant des super héros vêtus de collants criards (« Avengers 2 », «  Ant Man » et ….ce désastre des « 4 Fantastiques »).

Si je devais vous faire un résumé de ce « Absolutely Anything », ce film est une excellente comédie très bien rythmé de 1h25, amusante et qui laisse une sensation agréable à la sortie de la salle. Effets spéciaux aux petits oignons, Simon Pegg parfait dans un rôle de prof et d’humain lambda fantasmant sur sa voisine inaccessible interprétée par la sexy Kate Beckinsale (euh..sexy, je ne l’ai pas déjà dit !!!). L’histoire est basique : une période d’appréhension et de découverte d’un pouvoir pour Neil, puis un passage complètement dingue dans lequel notre professeur d’anglais utilise toutes les possibilités que son don lui offre et pour finir sur une perte de contrôle et une fin, très bien écrite, avec la petite morale qu’il faut. Mais au final, on parle bien d’un film de Terry Jones avec Simon Pegg et sous le regard bienveillant des Monty Python… Nous sommes quand en droit t’attendre bien plus de ce film qu’une simple comédie à la « Bruce tout puissant »!!!

absolutely-anything

TOUS LES INGRÉDIENTS POUR VOUS SERVIR LA MEILLEURE SOUPE DE VOTRE VIE !!!

Comparé un film de Terry Jones à « Bruce tout puissant »… J’ai osé la comparaison par pure provocation mais je pense pouvoir être exigeant avec ses monstres sacrés que forment les Monty Python et leur humour. En parlant d’humour, c’est parfait : on ne rit pas aux éclats à chaque situation comique mais on sourit souvent et ce long métrage fourmille de références. Comme souvent avec nos chers voisins anglais, la comédie prend le chemin de la satire et on ne va pas s’en plaindre quand en France nos comédies populaires ne sont que « Films de potes » et adaptations hasardeuses de bandes dessinées (oui « Les Profs 2 », c’est bien toi que je regarde !!!).

On sent bien que le film veut aborder plusieurs sujets comme la politique anglaise et sa relation avec les USA, les relations hommes femmes, la critique dans l’art et la société anglaise en générale. Le problème principal de cette oeuvre c’est de ne pas prendre le temps de se poser et d’exploiter toutes ses idées à fond, il faut dire qu’en 1h25 il est difficile d’être à la fois frais, drôle et aussi cynique sur notre monde actuel. Niveau musique, mes oreilles étaient aux anges dès les premières minutes du film lorsque le spectateur accompagne la sonde Voyager 1 au-delà du système solaire puis derrière : plus rien… Le vide intersidérale avec des mélodies sans âmes et tellement insipides, quel déception !!! Non vraiment, nous étions en droit d’en attendre bien plus d’une collaboration Monty Python- Simon Pegg sous la direction de Terry Jones mais soyez rassurés, vous passerez un agréable moment avec Neil, son chien et sa belle voisine Catherine.

o-ABSOLUTELY-ANYTHING-facebook

A voir ? Pour une comédie efficace sans être hilarante, avec Simon Pegg en représentant de l’humanité. Un film qui est sorti un an jour pour jour après la mort de notre Robin Williams pour ce qui restera son dernier rôle au cinéma, Dennis le chien un peu pervers mais tellement humaniste et pacifique.

 Commander sur Amazon :

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Anthony

Grand consommateur de films, mais attention : j'aime la qualité!!! SF, fantastique, action, réflexion, comédie, français, étranger, drame, biopic, etc, etc, ... du moment que c'est fait avec le cœur et non avec les pieds!!!

79 articles

3 réflexions sur « Absolutely Anything »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.