Space Brothers, Tome 7

On commence ce 7ème tome de Space Brothers avec un sourire qui fait plaisir. C’est celui de Hibito, installé dans la fusée qui le conduit vers la lune! Le jeune homme réalise le rêve de sa vie, celui qu’il a depuis tout petit et auquel il a toujours cru. Sur terre, le constat est bien différent pour Mutta, qui assiste mi-content, mi-jaloux, au départ de la fusée dans laquelle est son petit frère. Si lui aussi il rêve d’espace, on ne l’a jamais vu aussi motivé que son cadet pour accomplir ce voyage. Mais pour autant, il est toujours dans la course pour devenir astronaute, il lui reste à patienter pour obtenir les résultats de ses tests.


L

es candidats astronautes et leurs familles vont donc rentrer au Japon en attendant les résultats. Seul Mutta reste sur place puisqu’il squatte l’appartement de son frère et erre dans les couloirs de la NASA en attendant le moment de gloire de son frère : l’alunissage et ses pas sur la lune, faisant de lui le premier Japonais à fouler notre lune. En attendant, Chûya Koyama en profite pour nous faire découvrir un peu plus Azuma et les vraies raisons qui ont fait que ce n’est pas lui mais Hibito qui sera le premier Japonais à poser pied sur la lune. Une révélation assez surprenante, mais bien amenée!

C’est d’ailleurs Hibito qui va être aux commandes du module d’alunissage. Alors que le Japon retient son souffle, le module se pose sans aucuns soucis. C’est Hibito qui sortira en dernier pour faire ses premiers pas sur la Lune devant les caméras et les millions de Japonais qui se sont levés en pleine nuit pour suivre l’événement…

Mon avis

U

n tome riche en émotions! Le décollage de la navette et l’alunissage sont des moments forts que l’on suit notamment avec Mutta. Si ses sentiments sont ambivalents, il reste finalement très fier de son cadet et espère plus que tout le rejoindre. Mais, on commence à connaître un peu Chûya Koyama, on sait que le mangaka aime prendre son temps pour ce qui est des révélations. Il faudra donc attendre le tome 8 pour savoir qui est sélectionné. Pour autant on découvrira quand même le nom d’un des sélectionnés dans les dernières pages du tome.

On retrouve ici une vraie dynamique et ferveur autour de l’exploration spatiale, un sentiment qui a un peu disparu de nos jours vu la « routine » des vols spatiaux. Il faut dire aussi qu’outre le fait de poser le pied sur la lune, il y a également une station lunaire qui apporte un intérêt supplémentaire. Mais cet intérêt est aussi commercial et le mangaka s’amuse à imaginer des détournements commerciaux de ces premiers pas Japonais sur la lune, en nous montrant des chocolats en forme d’empreinte de pied sur la lune, ou des packs de lait avec le portait d’Hibito. On a aussi les clins d’œils au premier allunisage d’Apollo II, le 20 juillet 1969, avec Hibito qui doit choisir ses paroles prononcées lors de ses pas et qui fera quelque chose de très personnel!

Bref, un tome qui se lit en un clin d’oeil et qui donne une furieuse envie de lire la suite! Mais il faudra attendre encore un peu, le tome 8 de Space Brothers est prévu pour le 15 Octobre.

Commander sur Amazon

SB7

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
Space Brothers, Tome 7
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.