Space Brothers, Tome 4

Suite de la phase 3 de la sélection Jaxa pour Mutta et ses camarades enfermés dans un caisson d’isolement dans ce tome 4 de Space Brothers. Tous sont sur les nerfs! Entre les épreuves et le fait de devoir nominer eux-mêmes les deux gagnants dans chacun des groupes, la tension est à son comble dans les 3 modules. Mais ce n’est pas suffisant pour les sélectionneurs qui vont encore introduire un facteur de stress supplémentaire afin de voir et d’évaluer les réactions de leurs candidats!


D

es petits « incidents » vont survenir un peu partout! Les pendules vont disparaître ou être cassées par exemple. Cela peut sembler anodin, mais quand il s’agit de votre unique repère temporel, cela devient tout de suite très problématique. D’autant que Mutta a vu le coupable, mais qu’il ne veut pas le dénoncer avant de comprendre ses motifs, quitte à passer lui-même pour un suspect. Il va finir par se rappeler d’une confidence de Jennifer (lors de son passage à la NASA pour rendre visite à son frère) à propos des « green card ». Il s’agit en fait de missions de sabotage confiées à des candidats qui ont pour consigne absolue de ne pas révéler leur mission aux autres! On est vraiment en pleine télé-réalité!

Serika elle, doit aussi faire face à des problèmes d’intendance! Comme elle a un gros appétit, elle a fait de trop grosses portions de nourriture pour les repas et tous les membres de son module risquent de se trouver à court de nourriture avant la fin de la sélection. Mais comment l’annoncer sans perdre toutes ses chances d’être sélectionnée? Kenji subit lui aussi beaucoup de pression de son côté et il se trouve proche de l’abandon! Mais c’est finalement sa famille (que les autres perçoivent comme un handicap à sa sélection) qui va le motiver à aller jusqu’au bout.

Mais les deux semaines arrivent à leur terme, et les 15 candidats ne peuvent plus reculer, ils doivent élire ceux qui vont rester. Mais la Jaxa va-t-elle les laisser décider à sa place? Rien n’est moins sur!

Mon avis

O

n poursuit le huis-clos entamé lors du tome 3.  On retrouve tous les ingrédients de la télé-réalité : caméra, promiscuité, missions secrètes,.. Bref pas facile pour les candidats qui ont à coeur de démontrer leur valeur de rester concentrés et de démontrer leur potentiel. Car tout est fait pour les sortir de leur zone de confort! Voir pour les mettre sur les nerfs, comme avec le réveil qui sonne toutes les nuits dans le module de Kenji! Même si l’on peut trouver cela extrême, cela parait nécessaire à des astronautes qui seront amenés à passer des jours voir même des mois dans un espace confiné avec des gens qu’ils n’ont pas choisis! Reste que Chûya Koyama fait durer le suspens et qu’il faudra attendre le tome 5 pour savoir qui sera sélectionné!

En attendant, il détaille un peu plus Kenji et son background familial avec sa petite fille. Du coté de Mutta, on continue à découvrir un sacré malin qui cache son jeu sous ses airs de benêt! Mais la Jaxa n’est pas dupe et il s’est déjà pas mal fait repérer (dans le bon sens du terme). Rendez-vous pour le tome 5 de Space Brothers (pas de date annoncée pour le moment)! En tout cas, la couverture de ce tome 4, avec un Mutta façon Bruce Lee est très réussie!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.