Space brothers, Tome 3

Suite des sélections avec la troisième phase qui démarre dans ce troisième tome de Space Brothers. Mutta n’est pas au bout de ses peines! Heureusement, avant d’entamer cette nouvelle phase, Sharon va lui remonter le moral et le gonfler à bloc! Il en aura bien besoin car rien ne va se passer comme prévu! Alors qu’il ne devait rester que 8 candidats pour cette phase, c’est 15 candidats qui sont présents dans la salle de briefing. En route dans un bus sans aucune fenêtre, ils vont découvrir ce qui les attends : ils vont être séparés en 3 équipes et vivre deux semaines dans des caissons d’isolement…


O

n se croirait presque dans une téléréalité! Les candidats vont être sans cesse sous les yeux des caméras et vont subir un certain nombre d’épreuves. Sauf qu’ici, ils ne seront pas observés par des téléspectateurs mais par les cadres de la Jaxa qui vont faire une sélection. Mais la sélection devra être faite en premier lieu par les candidats eux-mêmes, chaque groupe devant élire les deux meilleurs d’entre eux. Voila un singulier défi pour nos candidats qui ne s’attendaient sûrement pas à ça. on va donc observer chaque groupe prendre des directions différentes dans leur façon de réagir et de gérer les choses..

Mon avis

V

oila une excellente idée que cette phase de sélection façon téléréalité. Tout d’abord parceque cela a finalement un coté extrêmement réaliste! Quel meilleur moyen d’observer les réactions des candidats que celui-ci? De voir comment ils vont pouvoir vivre en vase clos avec d’autres personnes qu’ils n’auront pas choisies et comment ils vont résister au stress? L’occasion pour Mutta de continuer à se la jouer (cf le coup de l’heure) alors qu’en fait, il se sent complètement dépassé! L’occasion aussi bien sur de pouvoir mieux cerner les personnages, notamment celui de Serika avec un passage relatif à son prénom. Cela permet de mieux rentrer dans son « intimité » et mieux la connaître, sachant également que le fait d’appeler une personne simplement par son prénom au Japon est une marque forte de proximité qui n’est pas si courante (Mutta marque des points!).

On découvre également un autre candidat, Fukuda, le doyen de l’épreuve. Bien que physiquement en forme, il est à la traîne. Et ce n’est pas la perte de ses lunettes qui va l’aider. Mais lui aussi a une détermination en fer et rêve plus que tout de devenir astronaute après avoir consacré sa vie à la construction de fusées.

Bref, entre réalisme et émotions, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce tome! Vivement la suite! Rendez-vous le 19 février 2014 pour le tome 4!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.