Silver Spoon, Tome 7

Rappelez-vous, lors du tome précédent de Silver Spoon, Yûgo avait finit par tomber d’épuisement après avoir un peu trop forcé et un visiteur surprise vient le voir à l’hôpital : son père! La conversation sera de courte durée et glaciale! Il va même lui reprocher dans avoir trop fait non pas pour ses études, mais pour une “stupide fête” à laquelle il n’a même pas pu assister! Et sur ces entrefaites, tourne les talons et s’en va! Sympa!! La mère de Yûgo va bien tenter de faire “tampon” entre les deux, cela va s’avérer peine perdue. On comprends un peu mieux pourquoi Yûgo a voulu mettre de la distance avec ses parents!


D

u coup, Yûgo ne sera de retour au lycée qu’a la fin de la fête.. Malgré tout, il sera touché par le livre d’or rempli par les visiteurs qui comporte pas mal de messages très sympa. Mais il n’oublie pas sa promesse de “rencard” faite à Aki, et propose à la jeune fille de l’emmener au Temple Ohezo qui est très réputé dans la région (et dont les plaques de prière ont la forme d’un cheval). Ils ne seront pas seuls pour cette sortie, mais c’est tout de même une bonne occasion de rapprochement entre les deux tourtereaux.

En trame de fond, le championnat de Base-ball est très présent, d’autant que l’équipe du lycée enchaîne les victoires! Ichiro, le meneur de l’équipe tient là sa chance d’être remarqué et sélectionné par une équipe professionnelle. Mais pour autant, les cours ne s’arrêtent pas et le reste du lycée ne pourra pas assister à la plupart des matchs. Mais, ça ne fait rien, tout Ohezo est derrière son équipe!

Mon avis

U

n tome qui avance en douceur, on découvre la difficile relation de Yûgo avec son père qui ne semble absolument pas comprendre la démarche de son fils. Il pense qu’il se la coule douce dans un établissement de seconde zone! On sait bien que c’est loin d’être le cas et que chaque jour est un challenge pour le jeune citadin! Même Shingo, le frère de Yûgo, ne semble pas heureux de croiser son père à l’hôpital. Sa mère se retrouve coincée entre les deux et fait de son mieux pour arrondir les angles, mais cela semble peine perdue vu le fossé qui sépare père et fils. Bonne ambiance!

Mais au moins, les choses entre Yûgo et Aki évoluent et ils opèrent un rapprochement qui n’aura échappé à personne, certains camarades œuvrent même pour favoriser le rapprochement! Petite déception avec la disparition d’Ichigo, car il y a encore pas mal de choses à découvrir sur lui et sa relation avec Aki. Espérons que son départ du lycée ne le condamne pas à disparaitre totalement de l’histoire et que l’on pourra le retrouver dans des prochains tomes. Pas vraiment de cliffhanger à la fin du tome, donc on ne sait pas vraiment ce qui va arriver dans le tome 8! L’attente va être longue puisque le tome 8 de Silver Spoon est prévu pour le 13 Novembre..

Acheter sur Amazon

silverspoon7

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1229 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.