Silver Spoon, Tome 5

Toujours soucieux de rendre service à ses camarades et ne sachant pas dire non, Yûgo multiplie les casquettes et les responsabilités! Désormais vice-président du club d’équitation, il va devoir organiser l’animation du club pour la fête de l’école qui approche. Mais comment attirer les nouveaux au club quand on a soi-même toujours une certaine crainte des canassons?? D’autant que pour ne rien arranger, il va trouver un chiot lors du ramassage des ordures organisé deux fois par an. Voila donc “vice-président” (c’est le nom du chien) adopté et promu nouvelle mascotte du club d’équitation!


S

auf qu’encore une fois, la dure réalité va rattraper le gentil Yugo! Un animal domestique, cela coûte de l’argent! Vaccins, nourriture, tout cela va engloutir une partie de l’argent durement gagné à la sueur de son front cet été! En outre, il va devoir s’occuper de l’éducation du chiot qui a vite compris qu’il pouvait prendre le pas sur son maître! Comme à son habitude, Yûgo va trouver de l’aide dans les livres et reprendre la main sur le chien. Fier de lui, il ne lui reste plus qu’un obstacle de taille : faire bon ménage avec Noisette, son cheval. Car il va débuter le saut d’obstacle! Évidemment, cela va mal se passer, car Yugô n’est pas encore un cavalier accompli…

Pendant ce temps, Ichiro continue à enchaîner les bonnes performances avec son équipe de Base-ball (sport ultra populaire au Japon) et est sur la bonne voie pour être sélectionné par des recruteurs professionnels. Mais il semble prendre cela avec beaucoup de détachement. Mais est-ce vraiment le cas? Que cache le gros dur?

Après un dimanche passé en compagnie d’Aki, Yugo va trouver l’idée pour l’animation du club : une course Ban’ei. C’est une activité traditionnelle de course avec des chevaux de traits tirant des traîneaux. Comme pour les pizzas et le four, Yûgo parvient à mobiliser ses camarades (et professeurs) autour du projet. Mais le travail est dantesque! Yûgo va-t-il tenir la distance??

Mon avis

H

iromu Arakawa ne faiblit pas avec ce 5ème tome de Silver Spoon toujours aussi drôle! Une fois n’est pas coutume, il ne va pas être trop question de bouffe! On en profite pour se poser un peu et creuser les personnages : Ichiro et sa carrière sportive, la relation entre Yûgo et Aki qui progresse avec le père d’Aki qui s’en mêle l’air de rien! Mais à trop vouloir bien faire, notre jeune apprenti paysan est au bout du rouleau et finit par dormir en classe! Il va falloir apprendre à dire non de temps à autre!  Mais visiblement, ses dons d’organisation sont indispensables et il va devoir remettre le couvert sur les pizzas! Gambare Yûgo!!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1235 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.