Naruto, Tome 60

La guerre Ninja continue de battre son plein dans ce soixantième tome de Naruto! Pendant que les 5 Kages font face à Madara Uchiwa, Naruto et Bee affrontent l’homme au masque. Mais celui-ci, quelque soit son identité, n’est pas venu seul, il a avec lui les 6 réceptacles de Biju qu’il a  réussi à « amasser » avec l’aide de l’Akatsuki. La lutte s’annonce donc inégale à 7 contre 2 d’autant qu’ils ont pris leur apparence de démons qui leur confère une puissance énorme. Heureusement, des renforts imprévus arrivent avec Kakashi et Gai. Mais seront-ils utiles dans la bataille de Biju qui s’annonce?

En effet, les 4 Ninjas vont être bien malmenés! Mais une fois encore, c’est Naruto qui va faire la différence! il va rentrer en contact avec Yonbi, de son vrai nom San Goku. Il va réussir à convaincre le Biju à faire face ensemble contre leur adversaire commun : l’homme au masque. Kyubi va également se montrer coopératif une fois n’est pas coutume : il ne supporte pas de voir ses semblables manipulés. La symbiose entre les deux est ainsi achevée et Naruto parvient à la métamorphose ultime avec Kyubi. De quoi inquiéter L’homme au masque qui commence à ressentir un certain malaise. Mais aussi de quoi achever de convaincre les autres Biju de la bonne foi de Naruto. Ils vont donc organiser une « conférence » en plein combat dans un lieu ou seul les Biju et leurs réceptacles peuvent accéder. Ils ont tous un message pour Naruto..

Mon avis

U
n « special » Biju dans ce tome 60 qui prend enfin le temps de nous en apprendre plus sur ces drôles de bestioles. Ce ne sont pas que les démons incontrôlables qui sont source de pouvoirs pour les Ninjas. Ce sont des créatures conscientes qui possèdent une faculté de raisonnement et leur propre nom en plus de celui que leur a attribue les hommes. Naruto est le libérateur qu’ils attendent depuis longtemps. Un tome qui sait concilier efficacement baston et révélation. Même au final, comme souvent, on l’a l’impression une fois la lecture terminée de ne pas avoir énormément avancé..

Les dernières pages nous montrent Sasuke qui sort enfin de sa cachette. Il semble toujours décidé à se venger de Konoha et de Naruto. On se demandait ce qu’il faisait!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1272 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.