Les gardiens de la Galaxie, Tome 1

Si vous suivez le site, vous savez que je me suis enfin lancé dans les comics suite à la conférence sur le sujet à GeeKopolis. Après un premier achat sur Thor pas entièrement convaincant, j’ai pris une autre direction et j’ai attaqué les gardiens de la galaxie. Doté d’un graphisme plutôt avenant et prochain film Marvel à sortir en salle, il me semblait le bon candidat pour un second essai!


O

n commence par un flashback, 30 ans avant avec la rencontre entre un alien qui se crashe sur terre et Meredith Quill, une jeune femme qui le récupère et qui le soigne. Une idylle va se nouer entre eux deux, mais l’alien ne peux pas rester, une guerre se joue dans les étoiles et il doit repartir. Ce n’est qu’après son départ que Meredith se rend compte qu’elle est enceinte. On fait un saut de dix ans pour découvrir le jeune Peter Quill qui souffre de ne pas connaitre son père.

marvel now gardiens de la galaxie 1 panini 05

Retour à notre époque, on retrouve Peter alias “Star Lord”, devenu adulte et leader des Gardiens de la galaxie. Les retrouvailles avec son père qui est en fait le roi J-Son du conclave de Spartax sont plutôt orageuses. Il faut dire que ce dernier ne semble pas porter la terre dans son coeur et manœuvre au sein du Conseil des empires Galactiques pour détruire notre planète qu’il présente comme un risque pour la galaxie tout entière!

marvel now gardiens de la galaxie 1 panini 03On va également faire connaissance avec l’équipe des gardiens : Groot (un Ent échappé du seigneur des anneaux!), Rocket Raccoon l’amateur de flingues, Drax le destructeur, Gamora considérée comme la femme la plus dangereuse de la galaxie. Bref, une sacrée bande hétéroclite dont on ne sait pas grand chose si ce n’est son appétence pour la baston! Ils seront également rejoints par Tony Stark qui passait dans les parages!

Mon avis

C

e premier tome des Gardiens de la galaxie est efficace! Il s’agit de la nouvelle mouture des supers héros sortie dans la série “Marvel Now”. Après une série de flashbacks, on attaque directement la baston! Il faut dire que les Gardiens vont avoir fort à faire pour défendre la terre qui se retrouve autour d’enjeux qui la dépasse. Du coup, hormis les origines de StarLord qui sont détaillées, on n’en saura très peu sur ses compagnons et encore moins comment l’équipe s’est formée. Un choix astucieux qui permet d’aller au coeur de l’action rapidement. Et qui permettra probablement d’alterner la suite de l’histoire avec quelques flashbacks qui viendront éclaircir au fur et à mesure comme le terrien est devenu le leader de cette bande plutôt disparate!

On découvrira ainsi au compte-goutte quelques informations. Gamora est la fille du Titan Thanos qui a été tué par Drax, pourtant nulle animosité entre eux. On apprendra également que c’est Drax qui est à l’origine de la scission des Badoon en deux factions. On découvre aussi le “G7” qui dirige la galaxie, avec quelques surprises pour un non-initié comme moi de l’univers Marvel! Les Agasdiens sont bien présents mais ne sont plus dirigés par Odin, mais par Freyja.

J’ai par contre un peu moins appréciés les histoires courtes de la fin du tome. Certes, on y apprend des choses utiles, mais le mélange de style graphique m’a laissé un peu perplexe.. Mais au global, je suis très content de cette première lecture et fin prêt pour le film! Ce sera le premier film Marvel ou j’arriverai en ayant lu un comic sur l’univers..

Graphiquement, c’est très sympa, le trait est détaillé et la mise en couleur est somptueuse. 2 tomes ont été publiés aux USA et le troisième prévu pour le 25 Novembre. Gageons donc que le second tome ne devrait pas trop tarder chez nous!

Commander sur Amazon :


En commandant la BD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1228 articles

3 réflexions au sujet de « Les gardiens de la Galaxie, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *