Fullmetal Knights Chevalion, Tome 1

Akata a bien joué le coup sur sa communication pour la sortie de Fullmetal Knights Chevalion! A coup de couvertures improbables, l’éditeur a su capter l’attention des fans et de votre serviteur! j’ai donc décidé de m’intéresser à cette nouvelle série sortie dans la collection WTF (oui, oui, What The Fuck).

Les Fullmetal Knights Chevalion, ce sont un groupe de 5 super héros façon sentai (oui, genre Bioman si ça vous parle plus), mais équipés d’une armure façon chevalier (d’ou le Fullmetal Knights). Sauf qu’après avoir sauvé le monde des Death Universe, de vils extraterrestres venus nous asservir, ils sont devenus « inutiles » et sont retournés à la vie « civile ».

Enfin tous sauf Retto (la prononciation japonaise de Red), le chevalion rouge, qui n’a pas réussi à se retransformer et qui est coincé dans son armure. Malgré sa bonne volonté, il n’est pas parvenu à trouver sa place dans la société, il vit comme un SDF dans une cabane et passe son temps à détruire sa ville en lançant ses super attaques pour neutraliser de simples voleurs. Les gens ont peur de lui et la police est sur les dents avec un pareil fauteur de troubles..

Heureusement, Sakura, l’ancienne chevalion rose, qui pose désormais pour des photos de « charme », va tenter de lui venir en aide. Mais comment lui enlever une armure indestructible et surtout, pourquoi n’a-t-il pas été capable d’enlever son armure comme ses 4 autres camarades?

annonce-chevalion

Mon avis

Décidément, les Japonais aiment bien mettre à mal le superhéros! Après One Punch Man et sa surpuissance déprimante, on découvre ici un héros devenu inutile et même encombrant pour les autres! Pire, on va même comprendre que sa puissance continue d’augmenter et vu qu’il du mal à la doser, il devient une réelle menace pour les humains « normaux ».

Incapable de se trouver une fonction, il vit réellement en marge. Même ses anciens camarades chevalion ont la dent dure envers lui! C’est surtout le cas pour Sota Arai, l’ex-chevalion Bleu, devenu un mannequin vedette. On va découvrir en fait qu’il éprouve une jalousie envers Red et qu’il rêve de pouvoir encore endosser son armure pour jouer les héros.

Ce premier tome place clairement les enjeux et les personnages. On va découvrir les autres ex super héros et leur nouveau métier. On fait également connaissance avec le mystérieux Don Millenium, leur ancien chef, qui semble être le seul à pouvoir leur permettre de ré-endosser leurs armures grâce au « chevalion mail ».

La fin du tome met en lumière une évidence : il nous manque le 5ème chevalion, qui est-il et ou est-il passé? Une question qui devrait avoir une réponse dans le second tome qui est annoncé en juillet.

Visuellement, rien d’extraordinaire, il y a malgré tout une petite touche rétro qui n’est pas pour me déplaire. Pour autant, cela reste clair et facilement lisible. Seul reproche, lors de l’affrontement (amical) entre Red et bleu, il est parfois difficile de les différencier, leurs armures étant très similaires, il faut se fier aux casques qui seuls permettent de les différencier.

Au final

Fullmetal Knights Chevalion propose une vision alternative du super héros assez décalée et inédite qui permet d’apporter un peu de sang neuf. C’est d’ailleurs le point fort du manga qui propose un dessin classique et sur lequel on ne s’extasiera pas. Mais la sauce prend, on a envie d’en découvrir plus. Pour ceux qui ne voudraient pas exploser leur budget manga, la série ne fait que 4 tomes, donc tout va bien de ce côté-là!

Commander sur Amazon

 chevalion-tome1

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.