Front mission : Dog Life & Dog Style, Tome 2

Suite de la guerre OCU / USN sur l’ile d’Huffman dans ce tome 2 de Front mission. Cette fois, on ne suit plus les aventures de Kenichi le reporter fanatique (même si on l’aperçoit sur certaines images). On suit la vie de deux groupes de soldats de l’OCU. Accablés par l’attaque surprise de l’USN, les forces de l’OCU sont désorganisées et sont contraintes de reculer pour mieux pouvoir résister. On suit donc d’abord un groupe de fantassins spécialisés dans le dézingage de Wanzers. Car contrairement aux jeux ou le modeste fantassin ne fait pas long feu face à votre wanzer, ici, on est dans le domaine du réaliste et une roquette bien placée suffit à mettre un wanzer adverse ennemi hors service de manière définitive.

Wanzers en action

Si vous aimez les wanzers (dédicace à mon frère), vous allez être servis, car cette fois ils sont de la partie! Mais ils vont être malmenés par la troupe du sergent Ho, des snipers armés de lance-roquettes qui sont spécialisés dans la chasse aux wanzers (d’ou le titre de cette première partie : « La meute de chiens de chasse »). On y apprend les rudiments des snipers et on les suits dans leur mission réussie sans trop de problème. Mais lorsque les troupes de l’OCU battent en retraite, ils doivent rester en arrière pour protéger le convoi. Et là, on va virer dans le gore! Car quand un pilote de wanzer repère un fantassin, ce dernier ne pèse pas lourd face à la puissance de feu de cette mécanique de combat. Car après avoir intercepté des hélicoptères de transport de wanzer, il vont tomber sur un os : un des wanzers à survécu au crash et les a repérés. La troupe va être mise en pièce par le wanzer (attention âmes sensibles, passez votre chemin, c’est pas beau à voir). Le dernier survivant reussira à éliminer le wanzer au prix de sa vie. Le tout sera filmé par Kenichi qui mettra en ligne la vidéo.

Ken

La deuxième histoire se déroule le lendemain. Le capitaine Ren Akagi, un pilote vétéran de wanzer de l’OCU se réveille dans son appareil hors service. La zone étant sous contrôle de l’USN, il doit la quitter au plus vite pour sauver sa peau. Il sera pour ça aidé par des petits modules volants qui lui envoient des images directement dans son oeil artificiel (bein ouais, on est dans un univers high-tech!). Bien résolu à se faufiler sans se faire remarquer, il devra finalement changer ses plans quand il tombe sur un petit groupe de soldats ennemis en train de violer un jeune fille. Au cours d’une intervention éclair qui ne fait pas dans le détail (attention, là aussi c’est violent) il élimine les soldats et libère la jeune fille qui se nomme Kino. Agée de 18 ans, cette dernière se comporte comme un enfant (par exemple lors du choix des chaussures), une façon d’oublier le traumatisme subit? Ce duo improbable trouvera refuge dans un centre commercial désert. Cela donnera lieu à quelques scènes irréelles dans ce contexte (courses dans un supermarché, repas dans un restaurant) qui sont une vraie bouffée d’oxygène. Le plan est d’attendre la nuit pour continuer à fuir et atteindre la zone sous contrôle de l’OCU. Mais les soldats de l’USN nettoient la zone (en tuant tous les survivants, civils, femmes et enfants y compris), et notre petit couple se fait repérer. Malgré les prouesses de Ken, les troupes ennemies, plus nombreuses et mieux équipés finissent par les acculer.

La suite au prochain épisode.

Les militaires USn ne font pas dans le détail..

Mon avis

Ce tome deux est dans la ligne directe du premier tome. On en ressort pantois, le message est toujours aussi fort. La violence gagne encore en intensité, les scènes de guerre sont terribles, car on y voit des soldats reduits en bouillie par l’armement de très gros calibre des wanzers. Les corps sont éparpillés, les membres arrachés. Pis encore, quand on voit des soldats USN tuant sans aucune sommation des civils resté dans la zone auparavant sous contrôle de l’OCU. La scène de viol est également éprouvante. Le visage de la jeune fille cristallisant ses émotions étant finalement le plus terrible.

Et comme dans le premier tome, le tout est accentué par le trait fin de C.H.LINE et sa mise en scène efficace. Je recommande donc toujours, mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, le message est fort mais destiné à un public adulte. Rendez-vous début mai pour le tome 3.

Mise en scène de Kenichi

PS : désolé pour la mauvaise qualité des images, mais c’est fait avec mon portable.. 🙂

Commander sur Amazon


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.