Fire Punch, Tome 2 & 3

Emballé par le premier tome de Fire Punch reçu en service presse, j’ai acheté le tome 2, mais faute de temps, je l’avais laissé de côté. Et il y a quelques jours, j’ai reçu de la part de Kaze le tome 3. Je me suis dit que c’était le signe de lire la suite des aventures d’Agni!

On va tout naturellement en découvrir plus sur l’univers de Fire Punch avec de nouveaux personnages. Dans le tome 2, les élus dotés de pouvoir de régénération comme Agni vont être omniprésents! Leur pouvoir leur permet également de vivre bien plus vieux que la normale.

C’est d’ailleurs l’une de ces élues dotée de pouvoir de régénération très puissant (elle peut survivre à une décapitation), Togata, qui va venir en aide à Agni qui est en fâcheuse posture. Totalement badass et fanatique de cinéma, elle s’est mise en tête de faire un film à la gloire d’Agni!

Un projet qui laisse Agni de marbre. Mais toujours désireux d’accomplir sa vengeance envers Doma et Behemdolg, il va suivre la jeune femme et Neneth devenue sa camérawoman! Une aventure qui ne va pas se dérouler comme prévu, mais qui sera riche d’enseignements et de rebondissements!

Mon avis

Toujours cet esprit de vengeance qui anime Agni et qui le consume tout autant que les flammes consument son corps. C’est à la fois fascinant et terrifiant! Mais ce qui est intéressant c’est Tatsuki Fujimoto au travers d’Agni va aller au-delà de ce concept. Une judicieuse idée qui permet à son héros de prendre une toute autre dimension. Un virage débuté lors du tome 2 et qui va prendre de l’ampleur au tome 3.

Car de flammes de la vengeance, Agni va se transformer en lueur d’espoir pour tous ceux qui souffrent et qui sont opprimés, élus ou non d’ailleurs. Une transformation qui se fait en partie à son insu. Mais qui va probablement l’aider à comprendre que ce n’est pas uniquement la vengeance qui l’anime. Et offrir une belle ouverture au manga qui ne restera pas enfermé dans une “simple” vengeance.

Un univers sans pitié

Au-delà des bouleversements d’Agni, on va continuer de découvrir l’univers sans fard et sans pitié de Fire Punch. Un monde glacé ou les survivants sont prêts à tout pour survivre. Quitte à réduire à un état d’objet ceux dont les pouvoirs peuvent leur être utiles. On retrouvera d’ailleurs Sun dans cette geôle infâme. Et alors que l’on est persuadé que ce monde cruel et cynique est voué à une fin proche, la dernière page du tome 3 va nous laisser KO! Un rebondissement imprévu, mais porteur d’un certain espoir (je ne vous en dis pas plus).

Il n’en reste pas moins que l’on est toujours dans le registre du Seinen, et qu’il ne faut pas le mettre entre les mains des plus jeunes (je dirais à partir de 12 ans minimum).

Au final

La forte impression laissée par le premier tome est confirmée par ces tomes 2 et 3 de Fire Punch. Un univers mystérieux et dangereux, sorte de Mad Max glacé ou seule la survie l’emporte. Mais au milieu du blizzard, une leur d’espoir va apparaître et commencer à écrire sa légende. Mais c’est finalement assez logique! Car qui de mieux qu’un homme quasi-immortel et porteur de flammes que l’on ne peut éteindre pour mettre un terme aux agissements de la sorcière de glace?

Le style graphique de Tatsuki Fujimoto est toujours vif et nerveux. Si parfois les visages manquent de détails, ils n’en restent pas moins très expressif. Et les scènes de batailles sont très réussies! Merci à Kaze pour l’envoi de ce  tome 3 de Fire Punch!

Autant vous dire que je suis chaud pour le tome 4 qui sortira le 13 décembre! Et vous, vous suivez le manga?

Commander sur Amazon


En commandant le manga avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *