All you need is kill – intégrale

Dans un monde futuriste, l’humanité livre une guerre sans merci aux Mimic, des envahisseurs extra-terrestres qui ont déjà conquis une grande partie de notre planète. Keiji Kiriya fait partie de l’armée japonaise et après une trop courte formation est sur le point d’être envoyé au front. Fébrile, il sait bien que son exosquelette ne suffira pas à le protéger bien longtemps face aux hordes de Mimic. Mais avant de partir combat, un étrange sentiment de “déjà vu” l’envahi…


K

eiji va devoir se faire une raison, il vit la même journée en boucle, chaque décès le renvoyant une journée en arrière dans le temps. Et quoi qu’il fasse, il finit par mourir. Il va bien tenter de fuir les combats mais c’est peine perdue! Il va donc finalement se faire une raison et utiliser cette boucle temporelle pour s’entraîner et augmenter ses chances de survie. Il va se former auprès de son sergent, utilisant chacune de ses morts pour parfaire son apprentissage! Il va appréhender les limites de son équipement, car une fois le peu de munitions épuisées, il ne lui reste que le combat au corps à corps. Il va alors s’inspirer du style de combat de Rita Vrataski, membre d’une unité d’élite, qui utilise une énorme hache en acier. Lors d’un combat, il va la croiser et découvrir qu’elle aussi est prisonnière de la même boucle temporelle..

A deux ils vont peut-être pouvoir mettre fin à cette boucle et porter un coup fatal à l’ennemi. A moins que le prix à payer ne soit trop lourd..

Mon avis

L

e synopsis de “All you need is kill” vous rappelle quelque chose? C’est normal, il est basé sur un light novel de Hiroshi Sakurazaka (illustré par Yoshitoshi Abe) qui a également servi de base au film américain Edge of Tomorrow sorti il y a quelques semaines. N’ayant pas vu le film pour ma part, je me suis dit que le manga serait l’occasion de découvrir l’histoire! Histoire qui est plutôt pas mal et bien pensée. La boucle temporelle est créé par les Mimic afin de remporter la victoire à tous les coups: Sauf qu’ils n’avaient pas prévus que des humains puissent aussi l’exploiter pour trouver des failles. C’est donc une course contre la montre, chacun des deux camps changeant de tactique à chaque nouvelle boucle.De la SF qui fait de l’oeil au monde du jeu-vidéo avec son format mission à chaque boucle et les éléments Mimics à détruire pour interrompre la boucle.

Il faut dire aussi que le mangaka Takeshi Obata n’est pas tout à fait un inconnu puisqu’il a déjà à son actif quelques gros succès comme Death Note ou Bakuman! Cela n’aura pas échappé à ses fans, car on reconnaît assez vite sa patte! Car même si le design des personnages a été fait par Yoshitoshi ABe, les premières images de Keiji vous rappelleront tout de suite Mashiro de Bakuman!KeijiMais pour autant, le dessin est réussi, le trait fin et détaillé n’hésite pas à donner dans le gore sur les champs de bataille! Bref, une bonne histoire servie par un bon dessin, et uniquement deux tomes, que demander de plus??

Acheter sur Amazon :

allyouneediskill1 allyouneediskill2

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1239 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.