Space Dandy, Saison 2

Après une première saison de Space Dandy barge à souhait, je suis assez content de retrouver le Dandy de l’espace! Délires, Boobies, et aliens au rendez-vous, baby! Embarquement dans l’Aloha Oe pour un voyage haut en couleur!

space-dandy

On repart avec un premier épisode qui nous remet dans le bain avec une histoire de mondes parallèles ou l’on va croiser tout un tas de Dandy différents. Pas vraiment de fil narratif, juste une succession de rencontres improbables. Pas de doutes, on est bien de retour dans Space Dandy baby!

Dandy et ses camarades sont toujours aussi nuls en capture d’extraterrestres non référencés! Ils continuent à rater leur cible (pourtant juste sous leur nez, cf épisode 4) ou à rapporter des créatures qui n’ont rien d’un alien (cf la vache du premier épisode), au grand dam de Scarlet.  Mais n’ayant pas vraiment autre chose à faire, ils s’entêtent..

Et pendant ce temps, le Dr Gel continue de courir après Dandy pour lui mettre la main dessus. Mais cette quête reste toujours vaine.. Pas faute d’y mettre du sien pourtant et d’imaginer les plans les plus tordus. Mais ils ne peuvent pas lutter avec la chance de Dandy.. On va également découvrir les adversaires de l’empire Gogol, l’empire Jaicro. Il est dirigé par le jeune Johnny, qui rêve plus de devenir une star de la musique que commandant en chef d’un empire. Une lubie qui vaudra un concert mémorable et empêchera une guerre galactique..

space-dandy-johnny-dandy

Les épisodes s’enchaînent, toujours en mode quasi anthologique, chaque histoire n’ayant aucun lien avec les précédentes et des sujets / traitements bien différents! On est en mode histoire dans un lycée américain dans l’épisode 4, en mode sitcom avec ses rires en boite dans l’épisode 6 ou en mode Alice au pays des merveilles dans l’épisode 8 qui propose un univers encore plus barge et décalé. Les décors de cet épisode ont été réalisés par le talentueux Santiago Montiel que j’ai découvert sur l‘ile de Giovanni. Voire en mode saturday night fever avec les aventures sur la planète Grease (épisode 9), ou en comédie romantique façon années 90 (épisode 10).

Mon avis

Cette seconde saison (ou seconde partie, cela dépend du point de vue), est bien sûr dans la droite ligne des précédents épisodes! Un foutoir hilarant, un laboratoire d’idées ou chaque nouvel épisode nous emmène à des parsecs du précédent. Comme je le disais, un vrai aspect anthologique, mais qui sera relié lors du dernier épisode qui apportera une conclusion et une explication que l’on commençait à voir poindre : Space Dandy peut se déplacer à travers les dimensions et chaque épisode nous montre une version différente de Dandy dans un univers parallèle. C’est plutôt bien vu, même si au final, on n’attendait pas forcément une explication rationnelle à la folie de la série!

Mine de rien, je pense que Space Dandy va rejoindre mon panthéon des animés cultes grâce à sa folie et son inventivité! Yeah Baby!

 Les clins d’oeil

Space dandy continu à faire des clins d’oeil et références à la pop-culture. Le cinéma est à l’honneur avec par exemple E.T et la Mouche de Cronenberg. On note aussi une foultitude de références à l’animation japonaise comme avec un personnage qui est la copie de Lamu.

space-dandy-la-mouche space-dandy-et
space-dandy-lamu

Ce ne sont que quelques exemples, il y a en a d’ailleurs surement plein que j’ai encore une fois ratés.. 🙂

En bref

Une seconde partie toute aussi folle et barge que la précédente! Si vous avez aimé la première partie autant que moi, vous devriez passer encore un bon moment avec le Dandy de l’espace!!

Commander sur Amazon

space-dandy-s02-br-min space-dandy-s02-dvd-min

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *