Redline, ça roule!

Attention, sacré claque animé! Pour être franc, je m’attendais pas à quelque chose d’aussi spectaculaire et prenant. Car Redline fait partie des animés ou le scénario tient sur un papier à cigarette, mais pour le coup c’est parfaitement assumé! Redline, c’est une course futuriste ou toutes les coups sont permis (classique au possible!). La seule concession : les véhicules doivent utiliser des roues (technologie has been puisqu’a cette époque, tout le monde circule en aéroglisseur). Pas de quoi attraper des nœuds au cerveau, c’est évident! Le graphisme est également différent de la production classique, on est plus proche de l’illustration, voire du comics, avec beaucoup d’ombrages et de contours accentués. Ajoutez à cela une animation qui ne faiblit pas un instant, et savourez!

O
n suit donc les aventures de “gentil JP” en lice dans la “Yellowline”, une course qualificative pour la Redline. Ce sont des courses illégales, mais appréciés dans l’ensemble de l’univers (une sorte de jeux du cirque futuriste). Malgré le fait que son mécano, Frisbee, sabote la voiture pour l’empêcher de permettre à la mafia de gagner de l’argent sur les paris réalisés lors de la course, JP est sélectionné pour courir dans la redline. La course aura lieu sur la planète Roboworld, dont les dirigeants qui n’en sont pas vraiment ravis. Déjà que la course n’a pas de règles, l’intervention des militaires de Roboworld ne va pas arranger les choses!!

L’occasion également pour JP de retrouver Sonoshee, une jeune femme également compétitrice qui est à l’origine de sa vocation de coureur automobile…

Trailer :

Commander sur Amazon :

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *