Le sceau de Feu (Garo), Saison 2

Changement complet dans cette saison 2 (ou seconde partie, comme on veut) du Sceau de Feu, l’animé basé sur l’univers de Garo. Leon a perdu son armure de Garo car trop instable, c’est donc son cousin, Alfonso qui va assumer à la fois la charge de Roi de Valiante et de Garo. Une double charge écrasante pour le jeune homme qui continue malgré tout à faire bonne figure et à assumer de bonne grâce ses devoirs de protecteur.


L

eon lui va reprendre doucement goût à la vie avec une famille de paysans qui va le recueillir suite à sa fuite. En vivant cette vie simple, il va s’apaiser et faire taire le feu intérieur qui l’habite depuis sa naissance. Mais il va apprendre de manière brutale qu’un chevalier Makai et plus encore un Garo ne peut pas échapper à son destin bien longtemps!

vlcsnap-2015-03-28-15h19m15s139 vlcsnap-2015-03-28-15h19m53s13

Il va donc continuer la traque des Horrors et reprendre contact avec son cousin Alfonso et son père Herman qui prend le temps de conter fleurette (mais de manière bien plus “sérieuse” cette fois). Emma sera bien sur de la partie également. Mais la disparition de Mendoza ne semble pas avoir changé radicalement le cours des choses et les Horrors toujours de la partie. Se tramerait-il quelque chose en coulisse?

vlcsnap-2015-03-28-15h12m50s143 vlcsnap-2015-03-28-15h14m21s36

Mon avis

U

ne seconde partie de l’animé Garo un peu moins rythmée que la première partie. L’animé va prendre son temps pour nous montrer notamment la lente guérison de Leon. Une guérison nécessaire pour retrouver son statut de Garo perdu lors de la première partie. Du coup, la première moitié de cette saison 2 manque sérieusement d’enjeux et d’action. Leon joue les paysans pour reprendre gout à la vie et s’apaiser pendant que Alfonso est complètement débordé, roi pendant la journée, il endosse sur armure de Garo la nuit tombée pour traquer les Horrors.

Mais ou est donc le bad guy?

Ce n’est que sur les derniers épisodes qu’une vraie menace va apparaître et nécessiter l’intervention des chevaliers Makai. Mais comme souvent dans la série, les chiens de garde vont avoir une position qui va aller à l’encontre des idéaux des chevaliers qui vont devoir prendre un peu de distance avec les ordres reçus pour continuer à assurer leur fonction de protecteurs. On va également découvrir que la traque des chevaliers et prêtresses Makai lancée Mendoza n’est pas simplement le fruit d’une croisade idéologique ou d’une vengeance, mais bien un véritable plan à longue échéance! Il s’agit en fait d’utiliser leurs âmes pour libérer Anima, un ancien Horror très puissant qui est scellé sous le château de Valiante. Un ennemi aussi dangereux ne doit pas être libéré sous peine de dévastation!

animaL’animé se permet de faire un clin d’oeil à la série avec un sort qui transporte provisoirement nos héros dans un monde tout à fait contemporain du notre, mais qui du coup parait cauchemardesque pour eux!

sceau-de-feu

L’opening de cette seconde partie est bien différent du premier. Exit les couleur vive, on est ici dans quelque chose de bien plus sobre, avec du gris et doré en couleurs dominantes. C’est du coté de la musique que vient la surprise! Le coté rock est éclipsé par une sonorité bien plus jazzy qui étonne mais qui n’est pas déplaisante (et c’est toujours Jam Project qui est derrière le morceau). Il ne nous reste plus qu’a attendre le film basé sur l’animé qui est annoncé pour 2015, mais je n’ai pas trouvé plus de précisions sur la date de sortie. Pour ceux qui sont intéressés, c’est disponible chez JMister, car du coté de Heroshock qui avait ma préférence, ils se sont “fermés” suite à des problèmes avec certaines personnes sur leur forum et leurs releases ne sont plus accessible qu’aux seuls donateurs. Une décision un peu extrême qui pénalise ceux qui comme moi appréciaient leur bon travail!

 

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1241 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.