Cowboy Bebop

Voila un animé qui est pour moi un grand “classique”! Tout d’abord un univers original qui mélange SF et western, ou l’on suit les aventures de chasseurs de prime voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071. Comme je le disais, cela permet un mélange des genres (western “hightech”) plutôt réjouissant! Le tout est en plus soutenu par une bande son de Yoko Kanno au meilleur de sa forme, en alternant des morceaux country, jazzy.

L
a musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une « jam session ») et leurs titres sont tirés de noms d’albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l’épisode.
Cowboy Bebop est produit par Sunrise et réalisé par Shinichiro Watanabe, aussi réalisateur de Macross Plus, Samourai Champloo, eux aussi des perles dans leur genre respectif (Mecha pour Macross, plus connu sous le nom de “robotech” en france, et samourai “hip hop” pour samourai champloo). Le scénario est également est la hauteur, car même si chaque épisode est indépendant des précédents, on en apprend un peu plus sur les personnages, et il y a toujours en trame la découverte du passé des protagonistes principaux.
Bien que datant déjà de 1988, l’animation est de très bonne qualité.

Le générique d’intro (“opening”) de cowboy bebop :

Cowboy Bebop opening (Tank!)

Un film est sorti en 2001 intitulé “Knockin’ on Heaven’s Door” (on voit encore les références musicales). L’intrigue est originale et se situe entre les épisodes  22 et 23 de la série. Hollywood s’est même intéressé de près à la série, un projet de film avec Keanu Reeves a filtré en 2009. Mais devant les coûts de réalisation d’un tel film, il semble que depuis, le projet ai été abandonné.

Mon Avis

U
n grand classique à ne pas rater.  L’histoire est soutenue par une animation de qualité et une bande son légendaire de Yoko Kanno (que j’écoute toujours régulièrement).

Les Labels (version DVD)

Acheter sur Amazon :

En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1239 articles

3 réflexions sur « Cowboy Bebop »

    1. Salut,

      tu DOIS regarder cowboy bebop! Hormis si tu es allergique à la SF (et encore, c’est que l’univers en fond), c’est un “classique”. Bonnes histoires, belle animation, musique à tomber par terre (merci Yoko Kanno!), bref, impossible de ne pas aimer…
      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.