Cobra, the animation

Après une longue absence, Cobra, le célèbre pirate de l’espace, est enfin de retour sur nos écrans pour célébrer ses 30 ans. En effet, les premiers manga datent de 1979. Une nouvelle série télé de 13 épisodes a donc vu le jour en 2010 ainsi qu’une série de 6 OAV (une histoire intitulée “Psychogun” en 4 OAV en 2008 et une autre histoire “Time Drive” en 2 OAV en 2009). Malgré son age, notre héros n’a pas pris une ride, et les filles sont toujours aussi sexy (et en petite tenue). Pour ne rien gâcher, on est bien loin de la qualité de la première série de 1982, on a droit à une version HD plutôt sympa. Petit bonus pour les “vieux fans”, la voix de Cobra de la version française est la même que pour la première série.

A
utant le dire tout de suite, pas de surprises (ni bonne, ni mauvaise) en regardant ces nouvelles aventures (issues du manga). Ce qui n’est pas forcément un problème pour les “nostalgiques” comme moi qui retrouvent un héros de leur enfance. Pour les autres, l’intérêt sera peut-être plus limité… Pour ceux qui ne connaitrait pas le personnage de Cobra, sachez que c’est l’acteur français Jean-Paul Belmondo qui a inspiré Buchi Terasawa, le créateur du manga. En effet, ce dernier, grand fan de l’acteur, s’est inspiré de son physique et de son coté séducteur. L’intrigue de base semble elle être inspiré du roman de Philip K Dick “souvenir à vendre”, un résumé issu du wikipédia :

Johnson, simple employé de bureau, ne rêve que d’aventures.
Un jour il se rend chez la société Dream Corp., qui vend des songes, et demande un rêve d’aventure artificielle. Il rêve alors qu’il est Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le psychogun (plus connu sous le nom de rayon Delta, en France), une arme surpuissante, à la place de son bras gauche.

Hé oui, en fait, il est un dangereux pirate de l’espace, très connu et craint pour son fameux “psychogun”. Les plus cinéphiles d’entre-vous auront également reconnu la trame du film Total recall qui s’inspire également du même roman.

Pour cette nouvelle série, je le disais, Cobra, n’a rien perdu de sa superbe auprès de la gente féminine (qui le lui rend bien) :


Et il garde toujours son calme légendaire, même dans les situations les plus extrêmes :

Bref, le Cobra que l’on aime!!

Mon Avis

A
voir surtout pour les nostalgiques de la première série animé. Les autres trouveront sans doute la série un peu en dessous des productions nippones actuelles en terme d’anime. Reste que voir Cobra en HD, c’est un petit plus très sympa..

Mon Label

Liens

Acheter sur Amazon :

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1244 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.