Archer, Saison 6

Comme d’habitude à chaque début de saison, on retrouve Archer dans un trou perdu pour fuir sa vie. Cette fois, il ne fuit pas sa mère, mais plutôt sa paternité qu’il n’assume visiblement pas si bien que cela! Mais difficile de se planquer quand on travaille dans une agence d’espion dirigée par sa mère! Et comme le hasard fait bien les choses, une mission toute proche de l’endroit ou il se trouve vient de se présenter! Agent Archer, bon pour le service (enfin plus ou moins)!


L

archer-season 6‘équipe va désormais bosser en tant que freelance pour le compte de Slater et de la CIA qui compte bien désormais surveiller de près la bande de bras cassés!  Comme d’habitude, Archer n’en fait qu’a sa tête, picole dans presque chaque scène et ne lis surtout pas les briefs de mission. Bref, la routine quoi! Ray va encore être blessé et rafistolé par Kriegger de manière plus ou moins réussie. Pas sûr que la CIA continue à bosser très longtemps avec eux à ce compte!

Archer et Lana restent fidèles à eux-mêmes avec une relation à la je t’aime, moi non plus. Leur fille A.J les a malgré tout rapprochés, et ils sont désormais un vrai couple, même si Lana ne se fait guère d’idée sur la fidélité de sa moitié. Pourtant Archer semble décidé à ne pas avoir d’autres femmes dans sa vie que Lana et A.J, même si les circonstances ne plaident pas toujours en sa faveur!

vlcsnap-2015-05-17-21h20m33s73

Mon avis

A

rcher continue son petit bout de chemin avec son grain de folie! Les personnages sont toujours aussi irresponsables et complètement hors des réalités “triviale” de notre quotidien. Si l’on savait déjà Archer complètement dans cet état d’esprit, on découvre que  Malory a aussi ce travers quand il est question de sa petite fille. La grand-mère est souvent de corvée pour jouer la nounou, mais elle s’en fiche complètement et semble totalement incapable de s’occuper d’elle normalement. Ceci dit quand on voit Archer, on ne s’étonne pas vraiment!

Et pour ceux qui craignaient qu’un enfant puisse changer le quotidien de ses parents, hé bien pas vraiment! Même si ils se posent parfois des questions sur le sujet et qu’ils se disent qu’ils ne devraient pas prendre autant de risques, les habitudes ont la vie dure! Et puis un Archer rangé des bagnoles, ce serait beaucoup moins drôle pour nous, il faut être franc!

Archer continue avec ses références à la pop culture comme pour les saisons précédentes. On fait par exemple de l’appel du pied à Battlestar Galactica : “It was probably Gaius Baltar’s”! Mais le plus bel hommage reste le double épisode final qui est une réinterprétation du film culte de Joe Dante, l’aventure intérieure sorti en 1987 (lui même inspiré du film ” Le Voyage fantastique” de 1966), car toute l’équipe va être miniaturisée et injectée dans le corps d’un scientifique. Mais comme dans le film, rien ne va se passer comme prévu!

vlcsnap-2015-05-17-21h22m50s120 vlcsnap-2015-05-17-21h27m15s231

Et encore une fois, la saison va se clore sur une incertitude quand à la continuité de leur activité d’espions. L’ultimatum de la CIA n’ayant pas été levé, le sort de l’agence semble une fois de plus compromis. Mais Archer affirme avoir une idée pour continuer à bosser. Je crains le pire pour la saison 7 qui a été annoncée!

archer6

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1229 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.