Aldnoah Zero, Partie 2

Après une fin de première partie épique, on retrouve la suite de Aldnoah Zero et de la guerre contre les martiens. Première surprise, on pense la princesse Asseylum Vers Allusia bien vivante, mais on va vite découvrir qu’il s’agit en fait de Lemrina Vers Envers, la demi-soeur de Asseylum, qui utilise un hologramme pour tromper tout le monde, y compris son grand-père, l’empereur. Asseylum, elle, est entre la vie et la mort. C’est le comte Saazbaum qui tire les ficelles en coulisse afin de poursuivre la guerre contre la terre.


D

u coté des terriens, c’est toujours la douche froide! Heureusement, Inaho a pu être sauvé in extremis, et a été remis sur pied avec quelques améliorations cybernétiques au passage! Lui qui avait déjà un aspect froid et mécanique, cela ne va pas arranger les choses! Mais il est capable de combattre, toujours dans son mécha d’entrainement orange qu’il considère (à juste titre) comme sa signature!  Sa Némésis Slaine, est toujours de la partie et d’autant plus une menace qu’il est désormais un chevalier Orbital et dispose du Kataphrakt du défunt comte Trillram! Si dans la première partie, son allégeance à Mars pouvait sembler fragile, il semble cette fois tout à fait sur d’œuvrer corps et âme pour Mars..

vlcsnap-2015-03-28-15h47m42s73 vlcsnap-2015-03-28-15h48m44s177

Mon avis

L

e rapport de force entre Inaho et Slaine s’inverse dans cette deuxième partie. Slaine prend le devant de la scène! Il oeuvre pour s’emparer du titre et des biens du comte Saazbaum et s’impose par ses talents au combat. Il devient réellement actif alors que pendant la première partie de l’animé, il subissait les événements. Inaho de son coté, reste le « sauveur de miche », le génie qui parvient à stopper les Kataphrakts martiens là ou tous les autres pilotes terriens se font battre à plat de couture. Une rengaine qui devient quelque peu lassante, car un peu trop répétitive. C’est dommage car les scènes d’actions sont toujours aussi réussies et haletantes et bien soutenues par la BO! Car si l’on devine l’issue du combat en faveur des terriens, on se demande comment Inaho va réussir à contrer les capacités de son ou ses adversaires!

feu

Deux hommes et deux princesses, 4 possibilités?

Cette deuxième partie d’Aldnoah Zero va rapidement virer au mano à mano entre Inaho et Slaine! La guerre Martien Vs Terrien est finalement reléguée au second plan, c’est le duel entre les deux héraut de chaque faction qui va prédominer! Du coup les enjeux sont sérieusement moins importants, d’autant que l’on a du mal à voir ou veut réellement en venir Slaine. Sa motivation de la saison 1, protéger la princesse Vers, semble s’être effacée au profit de son ambition personnelle! La va t-en guerre semble résolu à tout prix a réduire au néant les forces terriennes! Mais pour autant il affirme vouloir fonder une colonie martienne sur la terre. Le jeune terrien est donc bien difficile à suivre! Heureusement, du coté de Inaho, c’est toujours aussi simple : lui protéger terre et princesse Vers, parce que princesse vouloir la paix! Je me moque un peu, mais c’est pas loin de la vérité!

vlcsnap-2015-03-28-15h46m18s1 vlcsnap-2015-03-28-15h51m09s87

Si techniquement cela reste toujours impeccable et soutenu par une musique vraiment magistrale, les enjeux de cette seconde partie sont bien moins excitants! On aura quand même un dernier affrontement entre Slaine et Inaho qui répondra à la question que l’on se pose depuis le début : lequel des deux est le plus fort en combat? La fin de l’animé apporte sans grande surprise un épilogue heureux ou les deux planètes vivent finalement en paix. Malgré un intérêt un cran en dessous de la première partie, j’ai quand même pris un grand plaisir à suivre cette suite!

 

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1247 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.