4.0
Battle Creek

Battle Creek est une série policière ne comportant qu’une seule saison et qui fut diffusée sur la chaîne CBS en 2015. La série est créée par Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, et David Shore, le papa de Dr House, rien que ça!

8.0
Breaking bad, Saison 4

Après une fin de saison 3 ou Jesse tue Gale pour sauver la mise à Walt, la réaction de Gus ne se fait pas attendre, mais elle sera surprenante.. En effet, il égorgera son second, Victor d’un rapide coup de cutter, puis s’en ira tranquillement en intimant simplement à Walt et Jesse de reprendre le travail. A la charge de ces derniers de “nettoyer” et de faire disparaître le corps à coup d’acide fluorhydrique (petit clin d’œil à la première saison). Le message de Gus est clair, il a besoin de Walt, mais il faut pas que celui-ci pousse le bouchon trop loin..

9.0
Breaking Bad, Saison 3

Après une fin de deuxième saison plutôt mouvementée, la saison 3 redémarre plus posément. Walt est prêt à reprendre une  vie normale pour tenter de récupérer sa femme et son fils. Ce dernier ne comprends pas ce qui c’est passé et est en colère contre sa mère qui a mis son père à la porte. Jesse sort apaisé de sa cure de désintoxication et jure que la drogue, c’est fini pour lui. Il semble sincère, la mort de Jane l’ayant beaucoup affecté mais que vaut la parole d’un toxicomane?? Lors d’une explication entre Walt et Skyler, celle finit par lâcher à Walt qu’elle sait qu’il est devenu dealer, mais là ou elle pensait que son mari ne dealait “que” de la marijuana, Walt finit par lui avouer qu’il vend de la méthamphétamine. Furieuse, Skyler exige de Walt qu’il signe les papiers du divorce en échange de son silence.

9.5
Breaking Bad, Saison 2

Après une saison 1 courte, mais intense, on retrouve nos deux apprentis dealers, Walt et Jesse. Malheureusement, leur revendeur Tuco est un fou dangereux qui peut tuer quelqu’un sur un simple coup de tête (ce qu’il fait d’ailleurs devant Walt et Jesse). Pris de panique, ils décident de tuer Tuco avant que ce ne soit lui qui ne les élimine. Mais voila, ni l’un ni l’autre n’a l’étoffe d’un tueur. C’est Walter qui va trouver une solution en puisant une nouvelle fois dans son savoir de chimiste : empoissonner Tuco avec de la ricine. Mais Tuco agit toujours de manière imprévisible et passe à l’offensive le premier…

10.0
Breaking Bad, Saison 1

Attention, série d’exception et ce dans tous les sens du terme ! Exception sur le format et le nombre des épisodes (55 minutes et 7 épisodes pour la première saison), mais surtout exception sur le thème traité et la façon de l’aborder. En effet, on est ici très loin des séries américaines « classiques » , jugez plutôt : Walter White, prof de chimie dans un lycée apprend par hasard qu’il est atteint d’un grave cancer des poumons. Après réflexion, il décide de mettre à profit son expérience de chimiste pour fabriquer de la méthamphétamine avec un de ses anciens élèves devenu dealer afin de mettre sa famille à l’abri du besoin après son décès. Voilà un « pitch » pas banal !! Vince Gilligan, le créateur de la série, est un ancien scénariste et producteur de la mythique série X-files.