8.0
MARVEL Agents Of SHIELD, Saison 5

On va pas se mentir, j’attendais pas vraiment le retour de Agents of SHIELD avec beaucoup d’impatience… La série a eu tendance à tourner un poil en rond et à me lasser quelque peu (je n’ai d’ailleurs pas écris d’article sur la saison 4). Mais le premier épisode de cette saison 5 m’a complètement retourné le cerveau! Et réveillé mon intérêt pour la série et ses personnages!

7.5
Marvel’s Agent of SHIELD, Saison 3

Après une première saison très lente à se mettre en place, le moins que l’on puisse dire, c’est que Agents Of Shield à depuis mis les bouchées doubles! La saison 2 a vu l’arrivée des Inhumans, les mutants disposant de pouvoirs, cette saison 3 va voir leur débarquement en force suite à la dispersion du Terrigène. L’ACTU, un nouvel organisme gouvernemental, va venir tenter de juguler cette menace potentielle et par la même, empiéter sur les plates-bandes du SHIELD!

7.0
Marvel’s Agent of SHIELD, saison 2

Après une saison 1 très inégale, les agents du SHIELD sont de retour! Mais rien ne va plus ! Hydra est partout et le SHIELD est complètement discrédité et démantelé. La petite équipe de Coulson (Clark Gregg)  tente de faire face, mais elle aussi a subit de grosses pertes. Et coincée entre Hydra et l’armée américaine, l’équipe du SHIELD devra faire profil bas pour survivre !

6.5
Marvel’s Agent of SHIELD, saison 1

Sur le papier, Marvel Agents of SHIELD avait tout pour elle. La série est écrite et réalisée par Joss Whedon, elle s’appuie sur les films Marvel pour s’inscrire dans une continuité et fait partie des séries les plus attendues de l’automne 2013! Et pour couronner le tout, la musique est réalisée par Bear McCreary! Mais comme j’ai souvent été déçu par les séries très attendues, je commence à me méfier dans ce genre de situations! C’est parti pour un tour du propriétaire!

9.0
Firefly : la série et le film (Serenity)

Après avoir vu “The avengers” , je me suis dit qu’il fallait creuser l’œuvre de Joss Wedon. J’avais déjà suivi Buffy et son spin-off Angel dans ma “prime jeunesse”, vu Dollhouse il y a quelque temps déjà, il ne me restait plus que Firefly (diffusée en 2002), série malheureusement arrêtée après seulement 12 épisodes. Mais le succès auprès des fans est tel qu’un film (Serenity) est produit et lancé uniquement en vidéo en 2005. La série est un mélange de space opéra mâtiné de western, un genre inédit dans une série. Par contre, la filiation avec l’animé cowboy Bebop, sorti quelques années auparavant me parait plus que marquée. La série mérite-t-elle son statut de série culte?

8.5
DollHouse

DollHouse, littéralement “Maison de poupée” repose sur un concept de base plutôt intéressant : une société privée (DollHouse) utilise des personnes dont elle a effacé la mémoire et qu’elle peut reprogrammer à volonté avec une personnalité différente (les “réactifs”). Cela permet de satisfaire les fantasmes les plus divers de ses riches clients. C’est Joss Wedon (le “papa” de Buffy contre les vampires) qui a crée cette série avec Eliza Dushku (“Faith” dans Buffy) qui incarne également le rôle principal dans DollHouse (“Echo”). Malheureusement, la série n’a pas trouvé son public et a été arrêtée après seulement deux saisons. Attention, même si j’essaie de ne pas trop en dire, il y a quelques “spoilers” dans mon article…