Coup de coeur Youtube #1 : Les parasites

Depuis quelque temps, je passe plus de temps sur Youtube, principalement pour les webséries. Mais parfois, je zappe d’une vidéo à l’autre, enchaînant les bonnes et mauvaises surprises! L’idée de cette nouvelle chronique, c’est bien sur de vous faire partager plutôt les bonnes surprises. Il y aura des chaînes Youtube très connues et d’autres bien moins mais qui méritent le détour!

Les Parasites

Pour cette première chronique, je vais vous parler d’une chaîne qui commence à bien marcher avec plus de 100000 abonnés : Les parasites. Les parasites, c’est un collectif d’auteurs et d’acteurs qui ont visiblement une forte appétence pour le travail dans l’urgence puisqu’ils ont participé (et remportés) à de nombreux 48 HFP (Hours Film Project). Un exercice de style que je ne connaissais pas! Comme son nom l’indique, chaque équipe dispose de 48 Heures pour son projet de film. 48 heures pour écrire le scénario, tourner et monter son court métrage.

Outre le talent dont ils font preuve, j’aime beaucoup leur tendance à faire des histoires d’anticipation un peu noires. Cela me rappelle les bouquins de SF du style que j’ai lu dans ma jeunesse, tout en restant pourtant très moderne.

Depuis peu, les parasites se sont lancés dans une série régulière qui met en scène Ferdinand, un brave gars qui a de sacrés problèmes! Une ambiance décalée qui m’a rappelé celle d’Amélie Poulain (une sacré belle référence), mais là encore très actuelle et plein d’humour et de tendresse.

Pour la petite histoire, on pourra d’ailleurs retrouver Roxanne Bret, l’une des actrices du groupe que je trouve formidable dans une fiction sur France 3, les filles du Plessis, le 8 Mars.

 N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire ou via les réseaux sociaux. Et si vous avez des chaînes Youtube à partager, indiquez-les moi, j’irai voir et peut-être que je ferais un article si j’ai aimé! Petite précision, les youtubeurs qui racontent leur vie (et qui se la racontent), c’est pas ma tasse de thé.. 🙂

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *