8.0
[BO] Pacific Rim

A défaut d’un article sur le film (que j’avais écris, mais que j’ai perdu lors de mes problèmes d’hébergeur), je vais vous parler de la BO de Pacific Rim composée par Ramin Djawadi, un compositeur que j’ai découvert sur les BO de Game Of Thrones. Mais l’artiste a déjà une sacrée discographie au niveau des musiques de film! Pour ce film à grand spectacle, il fallait une bande originale épique qui soit à la hauteur du film! Et l’exercice n’est pas aussi simple qu’il y parait, car le risque de tomber dans l’excès du grandiloquent et du “pompier” est omniprésent!

8.5
BO Game of thrones, Saison 2

La BO de la première saison de Game of thrones a été une relative déception pour ma part, je ne l’ai pas trouvé à la hauteur de la série. En effet, elle n’a pas réussi mon “crash test” qui consiste à écouter la BO en dehors du film ou de la série. Si la BO est bonne, elle doit posséder sa propre valeur et doit pouvoir être apprécié en dehors de son contexte. Ce qui n’était pas le cas, la BO à l’écoute étant plutôt fade, même si elle fait bien le “boulot” pour accompagner la série. C’est toujours Ramin Djawadi qui se charge de la musique pour cette saison 2. La BO de cette saison 2 va t-elle marquer le pas et offrir à GOT une BO à la hauteur de la série?

7.5
BO Game of thrones, Saison 1

Je continue dans ma lancée sur Game of Thrones (je suis à fond), avec cette fois une critique de la Bande Originale. La musique est composée par Ramin Djawadi, un jeune compositeur (on a presque le même age) que je ne connaissais pas. Il composé de nombreux morceaux de BO depuis 10 ans et ces dernières années il a composé les BO d’ “Iron Man” et du “Choc des titans” (et du coté sérsie les saisons 3 & 4 de “Prison Break”). Pas tout à fait un débutant donc. Reste que hormis le générique de début, je n’ai pas été plus que cela interpellé par les musiques lors du visionnage de la série. Magie d’internet, bien que non encore sortie, la musique est disponible pour qui sait la trouver 🙂 pour en faire une rapide critique.