7.5
Missions, Saison 1

Vous le savez, je suis un grand fan de Lazy Company. Aussi quand j’ai appris que le duo Empreinte Digitale / OCS aller remettre le couvert pour une nouvelle série, j’étais aux anges! Et quand en plus la série en question, Missions, est une série de SF (une rareté dans le PAF), j’étais encore plus impatient de la voir!

8.5
Black Sails, Saison 4

Les voiles vont claquer au vent pour leur dernière saison. L’heure de régler ses comptes a enfin sonné! Le destin de Nassau est en jeu! La petite île va cristalliser l’affrontement entre la couronne anglaise et les pirates qui rêvent d’indépendance. Le gouverneur Woodes Rogers va-t-il réussir à mettre un terme à la piraterie sur l’île? Et que va devenir le trésor de l’Urca?

8.0
Les grands, Saison 1

Les séries mettant en scène des adolescents sont légion chez nos amis américains ou même anglais. C’est par contre un “genre” complètement sous représenté chez nous. Un vide que OCS a décidé de combler avec cette première saison de la série “Les grands”.

9.0
Lazy Company, Saison 3

Lazy Company, c’est mon chouchou parmi les séries françaises! On rigole, on pleure, et surtout, ça ne ressemble à rien de déjà vu, ce qui est pour moi le défaut de 50% des séries françaises qui ne font qu’appliquer une recette ou copier une série US. Pour cette saison 3, je suis à la fois super enthousiaste de retrouver la plus belle bande de bras cassés du PAF, mais aussi triste que cela soit pour la dernière saison. Mais je compte sur Samuel Bodin et Alexandre Philip, les deux créateurs de la série pour nous offrir une fin tout en panache à la hauteur de la série.

5.0
France Kbek, Saison 1

Audrey (Marie-Eve Perron), une québécoise de souche, s’est exilée en France et bosse à Paris dans une boite  qui fabrique des plaquettes publicitaires. Elle est au coude à coude pour la place de numéro 2 dans sa boite. Bref, une “intégration” qui semble des plus réussie. Mais en fait non! Car Audrey  cache ses origines et prétend être originaire de Quibron!

9.0
Lazy Company, Saison 2

Jusqu’a présent, les séries Francaises, c’étaient les trucs pas terrible que je regardais d’un oeil distrait à la télé les soirs de flemme. Il y a bien quelques exceptions, comme Hero Corp, qui a apporté un peu de sang neuf (malgré une saison 3 un peu en retrait) ou des webseries comme le visiteur du futur qui ont su me prouver que la créativité existait bien encore en France. Pour le reste, c’est soit franchouillard, soit une mauvaise copie du modèle US (R.I.S si tu m’entends!).

8.5
Lazy Company, Saison 1

Lazy Company est un OVNI télévisuel! J’ai adoré, mais c’est tellement barge que je ne sais pas par quel bout attaquer la critique! Prenez la série Band of brothers, ajoutez une bonne dose d’anachronismes, de l’humour débile à la ZAZ, des références ciné / télé, des personnages en décalage complet avec la réalité, secouez le tout bien fort et vous obtiendrez Lazy Company, une série crée par Samuel Bodin et Alexandre Philip, deux petits frenchies bien de chez nous à qui je prédis un bel avenir!