8.5
Wakfu, Saison 3

Après une attente interminable (il aura fallu attendre plus de 4 ans), Wakfu est enfin de retour! Du temps s’est écoulé et la compagnie du Dofu est dissolue. Alors que Pinpin et Evangélyne élèvent Elely et Flopin, leurs deux enfants, et se préparent à accueillir un nouveau membre dans leur famille, ils vont avoir une visite impromptue d’Adamai et de ses sbires.

8.0
Hero Corp, Saison 5

Ca y est, l’aventure Hero Corp touche à sa fin, cette fois pour de bon! Après une renaissance inespérée avec les saisons 3 & 4, cette saison 5 vient clôturer cette improbable série de super héros à la française. John et ses amis vont devoir sauver le monde une dernière fois.

5.0
deadbeat saison 2 Image une Deadbeat, Saison 2

La comédie fantastique américaine de Hulu est de retour pour une saison 2. Deadbeat (en VF « RIP : Fauchés et sans repos ») raconte l’histoire d’un médium new-yorkais qui aide les personnes décédées à passer vers la lumière, en réalisant à leur place la tâche qui les retient sur Terre. Un thème traité de multiple fois, mais une série au ton original qui ne restera malheureusement pas dans les annales.

5.0
deadbeat-saison-1-image-une Deadbeat, Saison 1

Deadbeat (en VF « RIP : Fauchés et sans repos ») est une comédie fantastique américaine. Elle raconte l’histoire d’un Médium new-yorkais qui aide les personnes décédées à passer vers la lumière, en réalisant à leur place la tâche qui les retient sur Terre. Un thème traité de multiple fois, mais une série au ton original qui ne restera malheureusement pas dans les annales.

8.3
Dead Landes, les escapés, Saison 1

Dead Landes, c’est le retour du fils prodigue de la web série française, François Descraques, le créateur du Visiteur du Futur et de quelques autres succès. Mais cette fois, avec Dead Landes, il nous offre un vrai format série télé avec 10 épisodes de 25 minutes diffusés sur France 4 à partir du 3 décembre!

7.5
Hero Corp, Saison 4

Rien ne va plus chez les super héros de Hero Corp! John (Simon Astier) est passé du coté obscur et vit désormais avec sa nouvelle famille : sa mère Jane (Nathalie Roussel), sa soeur Claudine (Jennie-Anne Walker), Éléna (Émilie Arthapignet) sa compagne, et Eraste (Charles Clément), le vassal d’Hypnos qui l’a recruté, toujours aussi mal aimable. Mique (Étienne Fague), toujours sous influence, sera également de la partie. Et dans le personnel du château ou habite ce petit monde, on retrouve Mary (Agnès Boury) et  Stève (Gérard Darier) incognito.

7.5
Hero corp, Saison 3

Comme beaucoup de fan, j’attendais avec impatience la diffusion de cette saison 3 après plusieurs années d’absence de la série! A la fin de la saison 2, toute l’équipe d’Hero Corp se retrouve dispersée suite au naufrage de leur navire. Ceux qui comme moi ont installé l’application Hero Corp ont pu suivre au travers du jeu “Les survivants”, les vidéos qui résument les tribulations de Klauss (Alban Lenoir) à la recherche de ses camarades naufragés! Ici, il ne sera pas question d’une intrigue à la LOST! L’île sur laquelle ils se sont échoués est belle et bien habitée, mais est fréquentée par des créatures agressives qui chassent la nuit et terrorisent la population. Une fois rassemblés, les héros enfin vont pouvoir faire leur job : casser du méchant!

6.5
Métal Hurlant Chronicles, Saison 1

Voici la critique que vous attendiez tous (si, si!) : Métal Hurlant Chronicles! J’ai eu quelques difficultés à voir tous les épisodes, ce qui explique ce délai. Quand j’ai entendu que France 4 diffusait une série de SF française (Métal Hurlant Chronicles donc), cela m’a forcément alléché! Après enquête, je me rends compte que la série est en grande partie internationale (ne serait-ce que pour son casting). Mais on ne va pas faire la fine bouche, ce genre de série étant plutôt hors norme pour l’hexagone! La série reprends à son compte certaines histoires de BD parues dans le célèbre magazine Métal Hurlant (publié dans les années 70-80) sous forme de court-métrages indépendants tout au long des 6 épisodes de cette première saison. Du coup, on est un peu dans de la SF “old-school” à mon sens. Personnellement, ça me va bien, mais cela risque de ne pas plaire pas à tout le monde.