7.0
Ghosted

A chaque rentrée, je liste les shows qui semblent intéressants et je les rentre dans l’application “TV Showtime” qui fait un suivi du planning. Et du coup, comme je le fais en avance, je me retrouve à tester des pilotes sans toujours me rappeler pourquoi j’avais sélectionné la série (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge). Ça a été le cas de Ghosted.. 🙂

5.5
The Gifted : Avoir un don (ou pas)!

Après la déception annoncée de Inhumans, j’ai continué dans la voie des super héros avec The Gifted, une autre série basée sur l’univers Marvel. Il est cette fois question de mutants traqués par les humains dans un univers où les X-Men ne sont plus..

4.5
The Orville

J’avais noté “The Orville dans les pilotes à voir pour cette rentrée 2017.  Un peu sceptique sur le format space opera parodique, mais en bon fan de comédie et de Space opera, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la série proposée par Seth MacFarlane (Familly Guy et American Dad).

6.5
son-of-zorn critique-séries Son of Zorn, Saison 1

Son of Zorn, c’est l’histoire d’une relation père-fils plutôt compliquée. Il faut dire que depuis son divorce avec Edie, la mère d’Alan, Zorn a été un père absent. Il faut dire qu’il habite très loin, et que c’est un toon…

8.0
Pitch, Saison 1

Si Pitch n’avait pas été créée par Dan Fogelman dont j’apprécie beaucoup le travail, il est fort probable que je ne l’aurais pas regardée! Car le pitch de la série (histoire d’une jeune prodige du base-ball) ne m’emballait pas plus que cela sur le papier!

8.5
Pitch [Pilote]

Tous les ans je fais une présélection assez drastique des pilotes que je vais regarder. Mais je me laisse toujours une marge de manœuvre pour en rajouter en fonction des retours. Pitch fait partie de la deuxième catégorie, celle du “rattrapage”.

7.5
Son of Zorn [Pilote]

En découvrant le projet Son of Zorn et son barbare façon Musclor dans un un environnement “Live”, je me suis dit que le résultat ne pourrait être que très réussi ou très raté! Mes premières impressions après avoir vu le premier épisode…

4.0
The X-files, Saison 10

J’avoue avoir accueilli très mollement l’annonce d’un retour de X-Files, pourtant, j’ai été un gros fan de la série qui a rythmé bon nombre de mes samedis soir à l’époque. Mais 14 ans plus tard, dans un paysage audiovisuel qui a bien changé (en partie grâce à la série de Chris Carter), X-Files a-t-il autre chose à proposer que brosser dans le sens du poil les fans nostalgiques? Avec 6 petits épisodes prévus, pas sur! Mais en bon fan de la série, “I want to believe”!

7.0
Raising Hope, Saison 3

La famille Chance est toute chamboulée en ce début de saison 3 de Raising Hope! L’assistante sociale va placer Maw-Maw en maison de retraite considérant que la vieille femme est maltraitée par sa famille. Il est vrai que la façon de la gérer disons “inventive” des Chance peut surprendre (le spray à eau pour la calmer, la sauce pimentée pour éviter les morsures,..)! Mais la maison fait bien vide sans sa propriétaire et elle finit par manquer à tout le monde!

6.5
Brooklyn Nine Nine, Saison 1

L’année passée, j’ai boudé Brooklyn Nine Nine suite aux mauvaises critiques que j’ai pu lire sur la série. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, en lisant un article sur la saison 1 chez Cinecomeca, je me suis dit qu’il fallait au moins que je jette à coup d’oeil à cette comédie.  Et du coup, je me suis fait un rattrapage version “binge” de la première saison. Non pas que la série soit géniale, elle est simplement plaisante, mais parce que finalement j’ai été moi même surpris d’autant apprécier une série avec des personnages aussi caricaturaux et peu originaux! Je profite du démarrage de la saison 2 hier soir pour vous parler de cette première saison!