4.0
Marvel’s Inhumans

Pour être tout à fait franc, après avoir vu les éléments de promotion de la nouvelle série Marvel, j’étais très sceptique. Après avoir lu les premiers retours encore plus! Mais comme rien ne remplace le fait de se faire son propre avis, j’ai tout de même regardé lé double épisode pilote de Inhumans! Qu’est ce que je ferais pour mes lecteurs tout de même!

6.5
une-time-after-time Time After Time

Alors que Timeless vient de se terminer sur NBC, la chaîne ABC prend le relais avec sa propre série de voyage temporel, Time After Time. Et pour le coup d’adjoint le “père” des voyages temporels, le célèbre écrivain Herbert Georges Wells himself!

7.5
Marvel’s Agent of SHIELD, Saison 3

Après une première saison très lente à se mettre en place, le moins que l’on puisse dire, c’est que Agents Of Shield à depuis mis les bouchées doubles! La saison 2 a vu l’arrivée des Inhumans, les mutants disposant de pouvoirs, cette saison 3 va voir leur débarquement en force suite à la dispersion du Terrigène. L’ACTU, un nouvel organisme gouvernemental, va venir tenter de juguler cette menace potentielle et par la même, empiéter sur les plates-bandes du SHIELD!

8.5
Galavant, Saison 2

Le retour de la série prodigue! Il faut dire que pourtant, sur le papier, Galavant avait tout pour me déplaire! J’ai en effet une sainte horreur des comédies musicales! Seule exception, le film Moulin Rouge que j’ai adoré et dont j’écoute la BO régulièrement. Mais je dois dire que le petit côté fou de la série avait malgré tout retenu mon attention. Et cela a été le coup de foudre, autant vous dire que j’attendais cette saison 2 avec une grande impatience!

8.0
Agent Carter, Saison 2

Après une première saison de Agent Carter réussie, je suis assez content de retrouver Peggy Carter (Hayley Atwell) et sa trépidante vie d’agent du SSR! Conçue à l’origine pour occuper le créneau laissé vacant par le hiatus de Agents of SHIELD, la série a su réellement trouver ses marques et sa place, même sans super pouvoirs..

7.0
Marvel’s Agent of SHIELD, saison 2

Après une saison 1 très inégale, les agents du SHIELD sont de retour! Mais rien ne va plus ! Hydra est partout et le SHIELD est complètement discrédité et démantelé. La petite équipe de Coulson (Clark Gregg)  tente de faire face, mais elle aussi a subit de grosses pertes. Et coincée entre Hydra et l’armée américaine, l’équipe du SHIELD devra faire profil bas pour survivre !

6.5
Resurrection, Saison 2

Après une première saison au rythme lent et à l’ambiance soignée, Resurrection n’a pas livré beaucoup d’informations sur la raison du retour des “revenants”, ces personnes revenues d’entre les morts. Tout au plus, on découvrira sur la toute dernière image que J. Martin Bellamy (Omar Epps) est lui aussi un de ces revenants. On replonge donc dans cette ambiance particulière qui règne à Arcadia, une petite ville du Missouri.

7.5
Agent Carter, Saison 1

La déferlante Marvel continue sur le grand et le petit écran! Mais cette seconde série (après Agents of SHIELD) prend un parti pris différent (et pas idiot), celui de nous transposer dans un univers sans super héros tout en explorant tout de même sa mythologie. Car comme son nom l’indique, Agent Carter va mettre en scène les aventures de Peggy Carter (Hayley Atwell), la “petite amie” du Captain America vue dans les deux premiers films dédiés au super héro à la bannière. L’occasion aussi de retrouver Howard Stark (Dominic Cooper), le père du futur Iron Man!

8.0
Galavant, Saison 1

Galavant, ou plutôt devrais-je dire Gaaalaavannnt puisqu’il s’agit d’un show musical, s’amuse à prendre les contes de fées à contre pieds et à tourner en dérision les poncifs du genre avec un malin plaisir! Et rassurez-vous, le coté comédie musicale est plutôt agréable (et c’est un anti-comédie musicale qui vous le dit) et lui aussi tournée en dérision, les personnages étant “conscients” de passer en mode “musical” et s’en agacent assez régulièrement!

4.0
Extant, Saison 1

Après une mission solo de plus d’un an dans l’espace, l’astronaute Molly Woods (Halle Berry), revient sur terre. Elle retrouve son mari  John (Goran Visnjic, découvert dans Urgences, et que l’on a revu notamment dans Pan Am) et de son fils Ethan (Pierce Gagnon).  Mais très vite, on découvre qu’Ethan est un robot, un Humanich, crée par John et son équipe. Ethan est un prototype, élevé comme un enfant humain, ce qui tombe bien, car le couple n’a pas pu avoir d’enfant à cause de la stérilité de Molly. Mais si John s’est beaucoup attaché à Ethan qu’il considère comme son propre fils, Molly en encore un peu de mal à s’y faire. Elle doit en plus se réhabituer à sa vie de “Terrienne”.