[Pilote] Beauty and the beast

Beauty and the beast est un peu au bas de ma pile « nouveautés », j’ai surtout repéré la série parceque j’ai vu quelques épisodes de la série originelle dans ma prime jeunesse!! Cette nouvelle version commence avec un flashback en 2003 ou Catherine Chandler (Kristin Kreuk vue dans « Smalville ») est témoin de l’assassinat de sa mère. Elle ne doit d’ailleurs la vie qu’a l’intervention d’un individu non identifié qui tuera les agresseurs de sa mère. L’enquête conclura à une attaque d’animal sauvage. Mais Catherine est persuadée d’avoir vu un être humain. De retour en 2012, Catherine est devenue inspecteur de police.

Une de ses enquêtes va la mener sur les traces de Vincent Keller (Jay Ryan) supposé mort alors que ses empreintes sont retrouvées sur une scène de crime. Elle finira par retrouver sa trace et découvre qu’il est bel et bien vivant. Mais l’armé à mené sur lui des expériences génétiques qu’il l’ont rendu plus fort mais également plus incontrôlable. Au final son unité sera « effacée », un peu comme une expérience ratée. Pour survivre, il se cache et se fat passer pour mort. Mais l’enquête de Catherine autour de Vincent va lui valoir des ennuis, car des personnes sont également à sa recherche. Sa vie est en danger, mais Vincent veille sur elle dorénavant…

Mon avis

Malheureusement, la « mayonnaise » ne prend pas! Kristina Kreuk est plutôt mignonnette, mais dans le rôle de la flic dure à cuire, on n’y croit pas un instant! On a une scène de baston (assez bien foutu d’ailleurs) ou elle tient tête à3 assaillants alors qu’elle est gaulée comme une fillette et doit faire 50 kg tout au plus.. Et puis, autant je la trouvais parfois un chiante mais dans son rôle dans Smalville, autant là, ça le fait pas!! La seconde déception, c’est la « bête » qui n’en est plus vraiment une, il a juste sa cicatrice et se « change » en bête sous le coup de la colère, un peu comme les wessen dans Grimm. La notion de communauté autour de la bête semble avoir également disparue.

Alors certes, c’est un remake, pas un copier-collé du « Beauty and the beast » des années 80, mais quand même! D’ailleurs je viens de voir sur wiki que c’est Ron perlman (que l’on a beaucoup vu au cinéma depuis) qui jouait la bête au coté de Linda Hamilton (Sarah Connors dans Terminator). Comme quoi, un accès de nostalgie n’est pas forcément de bon conseil!!

On y croise pourtant quelques visages connus, dont Yannick Bisson (les mystères de Murdoch) ou Perter Outbridge (Regenesis) dans le rôle d’un agent du FBI qui risque d’être récurrent.

Mais cela ne me suffira pas!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1272 articles

6 réflexions sur « [Pilote] Beauty and the beast »

  1. C’est très rare, surtout pour un teen show mais je ne l’ai même pas tentée (je crois que c’est la première fois que ça m’arrive). Elle a fait des supers audiences pour son pilot mais s’est cassée la gueule ensuite, je ne vois pas de critiques positives dessus + la tienne… Je la tenterais pas cette saison je crois 😀

  2. C’est un peu le monde à l’envers quoi!! 🙂
    J’ai hésité à mettre « série à approfondir », mais finalement je suis resté sur « pilote recalé ». Peut-être qu’avec une autre actrice, j’aurais plus accroché, qui sait??

      1. C’est sûr, il faut faire des choix.
        J’en suis à une vingtaine de séries UK/US par semaine sans même compter les dramas asiatiques… Et puis il faut aussi et surtout avoir encore un peu de temps pour écrire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.