La main droite de Lucifer, Tome 2

Suite des aventures (ou mésaventures) de Yû Katsumi le médecin marginal dans ce second tome de « La main droite de Lucifer ». Ce que l’on pressentait à la lecture du tome 1 s’avère être la vérité : le Dr Minatono est bien celui qui a sauvé la mère de Yû et qui lui a donné envie de devenir médecin à son tour. Se sentant redevable, Yu va donc décider de prendre soin de sa clinique au moins le temps que ce dernier soit remis sur pied. Mais il ne mesure pas forcément dans quoi il met les pieds!


L

es visites à domicile par exemple ne faisait pas vraiment partie de ce à quoi il s’attendait! Il va rencontre Mr Isogai, un ancien coureur cycliste devenu marginal et qui vit séparé de sa famille. Sous son apparence d’alcoolique invétéré, on va découvrir un homme brisé qui a tout perdu. Yu va donc jouer un rôle qui va au delà de ce qu’on attend de lui et va tenter de lui faire renouer le dialogue avec sa famille. Car Mr Isogai semble avoir oublié tout ou partie de son passé. On découvrira qu’il a plutôt enfoui au plus profond de sa mémoire ce qu’il voulait oublier. Ainsi, son problème à la jambe ne résulte pas d’un accident en course mais du sauvetage de sa fille sur le point de se faire renverser par une camionnette.

L’occasion d’en découvrir plus sur Eriko Sakura, la dynamique assistante du docteur. Elle souffre d’amnésie et ne se rappelle rien avant son arrivée à la clinique Minatono. N’ayant pas d’endroit ou aller, elle a finalement décidé de rester aider celui qui l’a soignée. On également découvrir d’autres petits secrets du Dr Minatono! Il rédige de temps à autre de faux certificats de décès pour permettre ) des personnes de disparaitre pour échapper à leurs poursuivants. Ce que lui demande Saen, un jeune homme qui semble avoir de gros ennuis. Mais Yû ne semble pas prêt à faire ce genre de choses..

Mon avis

Y

û est décidément un médecin atypique! Habitué depuis de long moment à vivre sans règles et sans exercer la médecine, il a bien du mal à reprendre le rythme d’un travail. Mais Eriko entend bien lui mettre du plomb dans la tête pour qu’il respecte les horaires des consultations et qu’il embauche sans avoir une gueule de bois monumentale. Faites ce que je dis et pas ce que je fais, hein doc? Même si l’ambiance est globalement assez sombre est réaliste, on reste quand même dans une tonalité un poil trop idéaliste et ou tout se finit bien à mon goût!

Reste que la chute de ce tome 2 semble prendre une direction plus violente. A moins que cela ne soit un faux semblant.. A suivre dans le tome 3 prévu pour le 24 Octobre..

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.