Tous les articles par Anthony

width=
Grand consommateur de films, mais attention : j'aime la qualité!!! SF, fantastique, action, réflexion, comédie, français, étranger, drame, biopic, etc, etc, ... du moment que c'est fait avec le cœur et non avec les pieds!!!
7.0
Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2

«Ooga-chaka Ooga Ooga / Ooga-chaka Ooga Ooga», l’intro du morceau «Hooked On A Feeling» du groupe rock suédois «Blue Swede», le tube de l’été 2014 pour les geeks et les cinéphiles de Terre et de la Galaxie. L’été rime souvent avec amour de vacances, et je dois bien avouer avoir succombé aux charmes de Star Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et encore et surtout Groot dans un volume 1 des Gardiens de la galaxie, aussi drôle que coloré. La surprise en matière de blockbuster et le vent de fraîcheur de l’écurie Marvel au milieu de la phase 2 du gargantuesque MCU.

5.0
Iron Fist, Saison 1

Depuis presque 10 ans, Marvel Studios met en place le fameux “Marvel Cinematic Univers”, ou MCU pour les intimes, dans nos salles de cinéma. Un univers fort, gargantuesque, nouvelle donne du blockbuster et véritable machine à fric. L'”invasion” est loin d’être terminée et prend même d’autres formes pour des méthodes assez similaires… Je vous propose de réduire la taille de notre écran pour parler de la fructueuse collaboration entre le studio de production superhéroique et le géant américain de la diffusion de contenu vidéo en flux continu, l’incontournable Netflix.

6.0
Kingdom, Saison 1

Franchement, vous n’en avez pas marre? Sérieusement, en cette période d’élection, le climat social et médiatique est lourd… Entre les magouilles, les punchlines à la Booba et les retournements de veste, je suis certain que lâcher quelques kicks et autres patates de forain dans la tête de certains politiciens vous tenterez bien. Ai je tort?

8.0
Quelques minutes après minuit

On s’était quitté sur «Rogue One : A Star Wars Story» et je me posais des questions déontologiques sur l’usage de l’image des morts, par la suite, notre princesse nous a laissés pour rejoindre la Force… Drôle d’année 2016 qui nous a donné l’impression que beaucoup d’idoles nous avaient quittés, on n’en oublierait que notre monde actuel hyperconnecté et surinformé joue avec nos émotions à fleur de peau… ou plutôt à fleur de clavier!!

8.0
Premier Contact

On s’est toutes et tous, un jour, posé les questions suivantes : Y-a-t-il d’autres formes de vie en dehors de celles présentes sur notre bonne vieille planète? Est-ce que celles-ci nous observent? Que pensent-elles de nous? Sommes-nous les seuls à être développés? Tant de questions auxquelles la science essaie de répondre entre théories et réflexions. Un vivier de pensées dans lequel la science-fiction puise allègrement pour créer des récits qui nous donnent envie de nous tourner vers le ciel étoilé.

7.0
SULLY

Qu’ils soient en collant, en armure, dans l’espace, du passé, sur le champ de bataille, seuls ou à plusieurs, les héros sont souvent le moteur des histoires, et donc forcément des longs métrages de cinéma. Au final, ils nous font rêver et restent inaccessibles… Pourtant des héros, on en côtoie sûrement tous les jours, des personnes qui peuvent parfois même faire l’actualité, remplir la page de faits divers par un exploit, un hasard et donc une histoire à nous raconter.

8.0
Tu ne tueras point

Le cinéma a fait de la guerre un genre, un genre qui la magnifie ou la critique avec la même volonté de nous montrer notre humanité dans ce qu’elle a de plus cru, de plus bestiale. «Tu ne tueras point» est dans cette lignée, un film qui signe le retour de Mel Gibson derrière la caméra. Mel Gibson qui semble maîtriser ce sujet, celui de l’homme et de son rapport à la guerre.