Aperçu Double Rainbow Infinite [GeeKopolis]

J’ai tendance à râler assez souvent sur les attachés de presse.. Entre ceux (ou celles) qui vous spamment de trucs pas toujours intéressants, ceux qui ne répondent à vos sollicitations ou demandes qu’après la 10ème relance, c’est parfois compliqué et frustrant à gérer.. Et puis, il y en a qui ont fait le pari de travailler autrement et de privilégier la qualité à la quantité. Et à la clé, à chaque fois un projet qui séduit et qui interpelle. Merci à Natacha qui se reconnaîtra!

Il s’agit cette fois (encore) d’un projet complètement fou : Double Rainbow Infinite! On y suit les aventures de Barbara, une jeune femme qui est une licorne amnésique  à la recherche de sa corne (si, si).  Outre la quête identitaire pour découvrir ses origines, elle cherche également à maîtriser ses pouvoirs. Pouvoirs qui vont lui être rapidement indispensables car d’autres sont à la recherche de sa corne et des pouvoirs qu’elle renferme. Le destin de l’humanité est en jeu! Surtout que le bad guy n’est autre que Jésus Christ himself en personne!

Mais le mieux reste de regarder le teaser :

J’ai profité de la projection des 20 premières minutes de l’épisode 1 à Geekopolis pour en découvrir un peu plus. Je peux vous dire que le trailer est totalement fidèle à l’esprit de Double Rainbow Infinite! Un gros délire bourré de références sur un ton plutôt adulte (des gros most, de la nudité, tout ça quoi). J’ai retenu la séquence de combat de Barbara en mode “magical girl” qui fera plaisir aux gens de mon age qui ont connu la déferlante du genre en France, avec par exemple Sailor Moon pour ne citer qu’un des exemples le plus connu.

La série fera 7 épisodes (comme les 7 couleurs de l’arc en ciel) de 50 minutes, un format assez original. Mais l’idée est de faire un vrai univers complet avec des cross-over avec des vidéos d’autres auteurs et des web-series. Une vraie volonté “transmédia” pour reprendre un mot à la mode en ce moment. A voir ce que cela peut donner, mais je pense qu’il y a un bon potentiel! La série est d’ailleurs la suite de Double Rainbow Origins qui raconte comment Barbara va prendre conscience de ses origine et du complot extra-terrestre :


Double Rainbow Origins par ThomasLesourd

Malheureusement, le temps alloué n’était que de 30 minutes et avec un peu plus de 20 minutes de projection, on n’a pas vraiment eu le temps de discuter avec l’équipe présente. Equipe que je n’ai pas non plus réussi à croiser avant la fin du salon!  Bref, on atteint ici les limites du salon qui peut avoir ce coté frustrant de vouloir trop placer d’événements en même temps et en leur allouant trop peu de temps. Tout comme Extrême Pinocchio (encore un autre projet fou suivi par Natacha), Double Rainbow Infinite n’est pour le moment visible que dans le cadre de festivals ou il est projeté, pas de diffusion sur le net prévue dans l’immédiat. Un choix que je respecte, mais qui à mon sens diminue sacrément la visibilité de la série.

Si vous aimez le foutraque barge et sans limites, je gage que Double Rainbow Infinite devrait vous plaire! Si vous avez l’occasion d’aller voir une projection lors d’un festival, n’hésitez pas à faire le déplacement! Seul petit bémol, j’ai eu un peu de mal avec les voix déformées qui je pense doivent finir par être un peu agaçantes sur un format de 50 minutes..

Pour plus de folie, vous pouvez aller voir le site de la série et la page facebook. J’essaie de vous tenir au courant de ce projet qui vaut son pesant de cacahuètes!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

8 réflexions au sujet de « Aperçu Double Rainbow Infinite [GeeKopolis] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *