Tout d’abord, en raison de l’actualité, mes pensées et mes vœux vont vers le Japon et les Japonais. Je souhaite de tout cœur que les réacteurs nucléaires restent sous contrôle et que le pire sera évité. Fin de la parenthèse.
L’enthousiasme du début s’est un peu essoufflé au fur et à mesure des épisodes. En effet, les épisodes sont inégaux, certains sont un peu en deçà des autres , comme par exemple l’épisode sur Chuck (« chuck to the future ») totalement inintéressant, ce qui tend à casser un peu la dynamique. De plus, le parti pris de faire des épisodes de 10 minutes sans lien les uns avec les autres fait que l’on a finalement droit à une suite de sketches et qu’il n’y a pas vraiment d’histoire « construite » ni de fil conducteur. Ceci étant, cela permet d’avoir des épisodes courts et sans temps morts, et donc on n’a pas le temps de souffler! Comparé à Gurren Lagann (une autre production Gainax), on retrouve le même grain de folie, mais sans la présence de la trame scénaristique (bon même si elle reste prétexte à de la baston dans Gurren Lagann, il y a au moins un fil conducteur). On retrouve quand même des méchants récurrents (enfin des méchantes) avec le pendant démoniaque de nos deux anges : les démons Scanty et Kneesock qui ont elles aussi la capacité de transformer leur sous-vêtements en arme:
Et elles vont donner (enfin) du fil à retordre à notre équipe de choc.
Au final, l’ensemble reste plaisant, Gainax s’étant lâché à tous les points de vue (avec plus ou moins de réussite). On sent bien que l’équipe s’est défoulée et a testé par mal de choses. Mais globalement, cela reste tout à fait fréquentable (pour peu que l’on adhère au « concept »). Le coté trash me rappelle par moment les happy three friends (le graphisme est aussi « mignon », mais ça castagne sévère, âmes sensibles, s’abstenir!).Le dernier épisode est le point d’orgue qui clos l’anime! Au programme, baston finale contre le super méchant, à coup notamment de bondage (le shibari) entre Gaterbelt et le démoniaque maire de Daten City. Nos deux anges vont triompher (bien sur), mais la vraie fin n’est pas là, et une deuxième fin (bien plus surprenante) va vous laisser pantois!
Une question reste en suspens : aura t-on droit à une deuxième saison?? Je dirais oui vu le « to be continued in next season » à la fin de l’épisode 13!!! D’ailleurs, vu comment cela se termine, il faut une suite!!!
La musique de panty et stocking mérite qu’on s’y intéresse de près :
Elle est plutôt réussie et accompagne bien l’action (musique electro bien rythmée). Bien que n’étant pas spécialement fan de ce genre de musique, j’ai bien apprécié le dynamisme de l’album. Un conseil, écoutez-le dans votre voiture dans les bouchons, ça aide à passer le temps de façon plus agréable (testé et approuvé!!). Il y a même une chanson (piste 13 : Chocolat) avec des paroles en Français :
Je t’aime très beaucoup, est-ce que tu m’aimes aussi?
Je t’aime très beaucoup, est-ce que tu m’aimes aussi?
Je t’aime très beaucoup, est-ce que tu m’aimes aussi?
Personne ne peut venir entre nous
Un peu approximatif, mais c’est l’intention qui compte (google traduction a encore frappé!!). En vrac, mes morceaux préférés : Fly away / Beverly Hills cock : jeu de mots avec les films le flic de Beverly Hills (Beverly Hills Cop) sauf que là, il s’agit de la « bite » (cock) / Dancefloor orgy : très électro (avec je trouve un petit coté Daft Punk) /D-city Rock : morceau plus rock / Cherryboy riot : inspiration très « Black eyed Peas » .
Bref, un album « auto-suffisant »qui peut tout à fait s’écouter en dehors de l’animé.
Les musiques sont principalement composées par Teddy Loid, un jeune artiste japonais et TCY force.
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