8.0
Les grands, Saison 2

Je suis assez fan des productions françaises d’OCS qui osent et tentent des choses qui sortent des sentiers battus du PAF. Souvent, ça fonctionne bien, voire très bien (Lazy Company), des fois nettement moins bien (La bouse qui portait très bien son nom). Avec les grands, cela fonctionnait plutôt bien pour un genre (la série d’ados) complètement sous-représenté chez nous!

8.0
Les grands, Saison 1

Les séries mettant en scène des adolescents sont légion chez nos amis américains ou même anglais. C’est par contre un “genre” complètement sous représenté chez nous. Un vide que OCS a décidé de combler avec cette première saison de la série “Les grands”.

7.5
Microbe et Gasoil Microbe et Gasoil

Michel Gondry est un des rares réalisateurs français que j’affectionne tout particulièrement avec Jean-Pierre Jeunet. Sa créativité et son univers m’ont toujours impressionné et j’ai été rarement déçu par ses films. Le seul qui m’a laissé un goût amer était The Green Hornet non pas que le film était mauvais au contraire mais plutôt que je reconnaissais à peine Michel Gondry dans ce projet. Alors autant vous dire que la sortie d’un de ses films reste toujours un événement pour moi.