7.5
Jumanji, Bienvenue dans la jungle

Loin des cris d’orfraie poussés par les fans du premier film, j’avoue avoir été positivement surpris par la bande-annonce de ce nouveau Jumanji qui est en fait la suite du premier film sorti en 1995. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité de le voir en avant-première au grand Rex, je n’ai pas hésité un instant! Mon avis sur le film dans ce qui suit.

6.0
Doctor Who, Saison 7

Tout comme la saison 6, cette nouvelle saison de doctor who a été diffusée en 2 parties. La première partie, constituée uniquement de 5 épisodes permettra de faire la transition pour le départ du couple Pond qui va vivre sa vie sans le docteur. La deuxième partie elle, compte 8 épisodes et nous permet de découvrir la nouvelle compagne du docteur : Clara Oswin Oswald  (Jenna-Louise Coleman).

8.0
Doctor Who Saison 6, Avis final

Après un article sur la première partie de la saison 6, voici mon avis final sur la saison. Indubitablement, cette saison aura marqué un tournant dans la série. On est passé d’une série ou les épisodes étaient en règle générale peu ou pas liés (hormis pour l’apparition des méchants récurrents tel les dalek ou les cybermen) à une structure “feuilletonante” ou tous les épisodes s’imbriquent les uns dans les autres. Ce qui en soit n’est pas un soucis quand c’est bien maîtrisé, comme c’est le cas pour la première partie de la saison ou chaque épisode apporte des éléments repris par la suite pour aboutir au clifhanger dont je ne remet toujours pas : River Song est Melody Pond, la fille d’Amy et de Rory!