4.0
Extant, Saison 1

Après une mission solo de plus d’un an dans l’espace, l’astronaute Molly Woods (Halle Berry), revient sur terre. Elle retrouve son mari  John (Goran Visnjic, découvert dans Urgences, et que l’on a revu notamment dans Pan Am) et de son fils Ethan (Pierce Gagnon).  Mais très vite, on découvre qu’Ethan est un robot, un Humanich, crée par John et son équipe. Ethan est un prototype, élevé comme un enfant humain, ce qui tombe bien, car le couple n’a pas pu avoir d’enfant à cause de la stérilité de Molly. Mais si John s’est beaucoup attaché à Ethan qu’il considère comme son propre fils, Molly en encore un peu de mal à s’y faire. Elle doit en plus se réhabituer à sa vie de “Terrienne”.

6.5
47 Ronin

Le film commence par une rapide introduction du personnage de Kain (Keanu Reeves), retrouvé enfant par les Samouraïs d’Ako, alors qu’ils s’enfuyait d’une forêt habitée par des démons (les tengu). Alors que l’un des samouraïs s’apprête à le supprimer, son maître, le seigneur Asano (Min Tanaka) arrête son geste et recueille le jeune garçon.

7.5
Helix, Saison 1

Helix, c’est la nouvelle série de Ronald D.Moore, l’homme derrière le reboot de Battlestar Galactica, l’une des meilleures séries de SF. J’attendais donc avec une certaine impatience ce nouveau “bébé” ou il intervient en tant que producteur exécutif. Reste que ces dernières années, les séries les plus attendues se sont pour la plupart avérées au mieux décevantes (Falling SkiesDefiance, ..). C’est donc avec un mélange d’espoir et d’appréhension que je me suis lancé dans Helix.