8.0
American Gods, Saison 1

American Gods, c’est le petit dernier de la sulfureuse chaîne Starz! Outre le fait que je sois assez client des productions de Starz, le projet lui-même est des plus alléchants! La série est basée sur les nouvelles éponymes écrites par Neil Gaiman, le showrunner et producteur n’est autre que Bryan Fuller ! 

6.0
LEGEND

J’ai toujours aimé les films de gangsters : le style, les personnages, leurs histoires et comprendre la fascination qu’on pouvait ressentir pour ses gens malgré leur mode de vie et leurs méthodes. Cette semaine quand j’ai appris que Legend sortait en salles, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à coté. Quoi il y a Tom Hardy au casting? Raison supplémentaire de prendre ma place, il n’y a plus de doutes!!!

9.0
Sucker Punch

Autant ne pas y aller par 4 chemins, le scénario tient sur un timbre poste et ne sert que de prétexte pour mettre en scène des bastons épiques dans des situations improbables. C’est machiste (ben oui quand les héroïnes se baladent la moitié du temps en talon, porte-jarretelle, mini-jupe et décolté pour aller se fritter du méchant, c’est purement machiste!). C’est un gros mélange de jeux vidéos et de culture nippone (Anime / Manga). C’est un film fait par un ado attardé pour d’autres ados attardés (et j’en suis!!). Mais  dieu que c’est bon!!!