5.5
The Gifted : Avoir un don (ou pas)!

Après la déception annoncée de Inhumans, j’ai continué dans la voie des super héros avec The Gifted, une autre série basée sur l’univers Marvel. Il est cette fois question de mutants traqués par les humains dans un univers où les X-Men ne sont plus..

9.0
Person Of Interest, Saison 5

La cinquième et dernière saison de Person Of Interest se sera faite désirer! Une attente qui n’aura fait qu’exacerber l’attente des fans. Avec seulement 13 épisodes, POI parvient-elle à finir en beauté et renter dans le panthéon des séries cultes?

8.5
Person Of Interest, Saison 4

L’équipe de Person Of Interest est de retour ! Mais rien n’est simple pour eux ! Si la machine a réussi à les dissimuler aux yeux très inquisiteurs du samaritain, ils doivent faire profil bas. C’est facile pour Harold (Michael Emerson), choqué depuis que sa machine lui a demandé de tuer une personne, sa nouvelle vie de professeur d’université lui va bien. Reese (Jim Caviezel) quand à lui est maintenant inspecteur des stups, ce qui lui permet de continuer à massacrer du “bad guys”, même si cela va lui valoir quelques séances de psy avec le Dr Iris Campbell (Wrenn Schmidt) auprès de laquelle il va s’ouvrir plus que prévu. Pour Sameen (Sarah Shahi), c’est  la catastrophe, elle est vendeuse de produits cosmétiques, un vrai cauchemar pour elle (et de bonnes tranches de rigolade pour nous). Root (Amy Acker) quand à elle, continue de servir d’agent de liaison avec la machine, et reste l’interface du deus ex machina !

9.0
Person Of Interest, Saison 3

Cette saison 3 de Person of interest redistribue les cartes! Root (Amy Acker) est (temporairement) sous contrôle, mais la machine s’est “émancipée” de son créateur (bien que fournissant toujours les fameux numéros). L’équipe de Finch (Michael Emerson) accueille un nouveau membre : Shaw (Sarah Shahi) qui n’a visiblement pas mieux à faire, à moins qu’elle ne soit là que pour Bear, le chien recueilli par Reese (Jim Cazaviel). Du côté des flics, gros changements également pour Carter (Taraji P. Henson) rétrogradée au rang de simple flic et devant former un jeune rookie!

8.5
Person of interest, Saison 2

J’attendais avec une certaine impatience cette saison 2 de Person of interest! Pas parce que la première saison était excellente, mais parce que la deuxième saison pouvait s’avérer ainsi! John Reese devra faire “pression” sur la “machine” pour retrouver la trace de son partenaire et ami, Harold Finch (Michael Emerson) enlevé par la diabolique Root (Amy Acker). Mais même une fois libre, Harold aura bien du mal à se remettre de son enlèvement.